Projecteur LG RD-JT51 ne s'allume pas

Fermé
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 19 sept. 2016 à 18:40
dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 19 sept. 2016 à 19:33
Bonjour,

j'ai récupéré un projecteur hors service et je voudrais savoir si quelqu'un connait son symptôme.

C'est un LG de 2004 mais je ne suis pas regardant, et les lampes sont pas chères, bref.

Quand je le branche au secteur, toutes les leds s'allument qq secondes, puis seule la led d'alimentation reste allumée orange fixe. Selon le manuel, c'est son état normal avant d'être vraiment mis sous tension grace au bouton power. Malheureusement en pressant le bouton power, rien ne se passe, la led orange reste orange fixe et rien ne démarre, les ventilo ne tournent pas et la led devrait passer au vert puis l'image devrait s'afficher. J'ai tenté de bypasser le bouton power, au cas ou le micro switch serait défectueux mais ça ne s'allume pas non plus, le problème ne vient pas de là.

Sur ce modèle si la lampe à un problème normalement une led dédiée doit s'allumer ce qui n'est pas le cas.

Et je n'ai pas la télécommande de l'appareil pour faire d'autres tests.

Je suis donc bloqué, je ne sais pas quoi faire, changer l'ampoule ne changera surement rien. La plaque électronique sur la quelle se trouve le bouton power est une petites plaque, je ne sais pas si je peux la changer, ce n'est peut-etre pas cher.

Voila tout, j'espère que quelqu'un aura connaissance de ce problème, mes recherches n'ont rien donné.

Merci beaucoup.

1 réponse

dabigben Messages postés 1914 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
19 sept. 2016 à 19:33
Ma foi, j'ai rouvert le projo, j'ai à peine touché, dévissé deux plaques pour voir si qq chose était visible, puis après l'avoir remonté il s'est remis à fonctionner ! Je me demande si il n'y avait pas un probleme au niveau du coupe contact qui se trouve sous la plaque de la lampe. Je crois que c'est revenu en touchant par là.

Bref problème bizarrement réglé.
0