Choix de matériel

Fermé
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 11:34
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 20 sept. 2016 à 20:52
Bonjour,
Je réalise un nichoir avec une caméra intégrée et je voudrais un avis sur le choix de tout le matériel
Pour cela, je vais acheter une mini caméra qui sera connecté à un lecteur DVD enregistreur et à un moniteur
Bien entendu comme tout n'est pas facile, il faut que je réalise un petit montage pour que tout soit relié!!!!!
Je relie la caméra qui est RCA au lecteur DVD qui a des connections RCA, via un câble de 20 m RCA. Le moniteur qui a une connection VGA sera relié au lecteur grâce à un adaptateur VGA/HDMI. Il me reste juste l'alimentation de la caméra qui est non fournie et que je brancherais sur le cable RCA.
J'ai choisi le matériel qui me semble correspondre à mes attente mais je voulais avoir un avis extérieur sur le choix de celui ci et du montage que je vais réaliser.
Voici les liens pour le matériel que j'achète

https://www.amazon.fr/gp/product/B011KJCHK0/ref=ox_sc_act_image_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1XTJ6FZJZ40TR

https://www.amazon.fr/gp/product/B005M1L4V6/ref=ox_sc_act_image_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2IYDQ8J7GDSH9

https://www.amazon.fr/gp/product/B00J63HWD0/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1598VULVVKBAL

https://www.amazon.fr/CSL-dalimentation-universel-fiches-adaptateur/dp/B00P2G1KHY/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1474277416&sr=1-1-catcorr&keywords=adaptateur+%C3%A9lectrique+de+12V+pour+mini+camera

Je remercie tous ceux qui me donneront leur avis positif ou négatif.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 471
Modifié par Andy31200 le 19/09/2016 à 12:11
Bonjour,
" Il me reste juste l'alimentation de la caméra qui est non fournie et que je brancherais sur le cable RCA"
Aïe, non, les cables RCA sont
Jaune = vidéo
Rouge et blanc = audio droit et gauche ( cette caméra à un micro incorporé)
Il doit il y avoir une prise spécifique pour l'alim.
Si tu as un peu plus de budget, elle me semble un peu legère au niveau définition.
20 m de rallonge, c'est beaucoup, le signal de sortie de la caméra devra être suffisant pour compenser la perte

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 11:36
Bonjour

Merci pour le renseignement sur le câble. J'ai beau regarde les photos sur le site je ne vois pas de prise, mais bon ce n'est que des photos!!!

Vous dites que c'est un peu léger cette caméra au niveau de la définition mais je n'arrive pas à trouver une petite caméra (qui ne prend pas de place) ayant une définition meilleure. De plus, à la base j'aurais voulu un système infra rouge pour mieux voir à l'intérieur mais là encore je butte sur la grosseur de la caméra.
J'ai pris cette caméra car c'est celle qui est conseillée par un site d'ornithologie et comme je ne suis pas un grand bricoleur au point de vue vidéo j'ai suivi leur préconisation.
Si vous avez des avis ou même des idées de caméra je suis preneur!!!! car là je commence à coincer sec!!!!!

Merci
0
Enversdudecor Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 20:52
Bonsoir

Je vais vous décevoir mais je ne peux pas utiliser une camera sans fil car quand je l'installe dans le nichoir (ce sont des oiseaux sauvages) je ne peux plus accéder à celle ci pendant au moins 6 à 8 mois. C'est pour cela que je dois avoir une caméra filaire que j'allume quand je veux sans que les occupants s'en aperçoivent!!!! C'est pour cela que j'avais opter pour la caméra du site d'ornithologie.
Je peux mettre jusqu'à un certain prix dans la caméra tant qu'elle est petite (car j'ai peu de, place dans le nichoir) et filaire.

Merci
0