[Wifi]

Agnubis Messages postés 2 Statut Membre -  
Agnubis Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai un problème de partage de connexion à internet entre le PC Serveur sur XP familial et le PC Client, un portable sur Vista.
Il est important de préciser que j'ai déjà réussi à faire fonctionner le partage de connexion internet entre les 2 PC (peu après que j'avais reçu le portable, j'avais tout de suite essayé de faire fonctionner le partage).
J'utilise une clé WIFI qui agit en tant que routeur sur le PC Serveur et mon portable est équipé d'une carte Wifi.
Tout allait bien jusqu'à ce que j'essaye quelques jours plus tard d'essayer de sécuriser mon réseau wifi. J'ai essayé plusieurs trucs du côté serveur et du côté client, sans succès car je n'arrivais plus du tout à me connecter (même pas au local). Voyant que ça ne marchait pas, j'ai décidé de laisser ça à plus tard et j'ai remis les options comme elles l'étaient au départ, avant que je veuille sécuriser (du moins, c'est ce que je crois).
Et à partir de là, plus rien ne va plus, je peux me connecter au réseau local, donc partager des fichiers d'un pc à l'autre, dans les deux sens mais pour ce qui est d'internet, ça veut plus marcher, le portable ne veut rien savoir.
J'ai également une "erreur" sur mon portable, pour la connexion il m'indique : Accès : local seulement.
J'ai alors cherché sur google pour voir s'il y avait une solution, j'ai même essayé de réinitialiser mes cartes réseau, sans succès.
Je suis littéralement perdu, j'ai regardé je-ne-sais combien de sites pour essayer de reconfigurer le tout mais je n'y arrive toujours pas.

J'ai même pensé formater mon portable pour le mettre sur xp mais d'après ce que j'ai lu sur le net, il risque d'y avoir de gros problèmes (drivers, etc.)

Bref, si quelqu'un ici peut essayer de m'aider, ça serait vraiment sympa.

Un utilisateur désespéré.
A voir également:

2 réponses

sae_faycal

essai de voire dans l'outile d'administration paramétres de securité locale ou le pare-feu wind
0
Agnubis Messages postés 2 Statut Membre

Ah oui, j'avais oublié de préciser que j'avais désactivé le pare-feu sur chaque poste et que j'avais ouvert mon réseau wifi à tous pour éviter les complications (déjà existantes).
0