Connection X25 en RTC et transfert en XOT

BlondAndLostInNetwork Messages postés 3 Statut Membre -  
patia Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un routeur Cisco 3600 avec
- pas de carte serie,
- 2 cartes modem 8 ports avec vitesse de transmission à 9600 bps non configurable

J'ai aussi
- un parc de TPE disséminés un peu partout et rattachés via des liaisons RTC, ces TPE etant équipés d'un modem V22bis à 2400 bps.
- un serveur d'autorisation en a l'autre bout du monde, avec lequel j'echange en XOT.

Je ne sais pas comment configurer mes interfaces, le log X28 en sortie de mon routeur montre que je transmets une chaine de caracteres completement incoherente (pas d'adresse X25 notamment).

J'ai déjà vérifié
- la table de routage X25 / IP
- les aspects stopbits, parité etc.

La vitesse de transmission peut elle etre en cause ?
Quelqu'un saurait il comment je peux configurer l'interface "RTC" ?

J'espère que c'est assez clair comme explication sinon n'hésitez pas à me le dire.

Merci

Une blonde perdue dans l'immensité et la complexité des réseaux.
A voir également:

6 réponses

nherment Messages postés 94 Statut Membre

Bonjour,

Quel logiciel te permet de communiquer avec tes modems ? (logiciel privatif je suppose ?)

Je ne pense pas que la vitesse de transmission soit en cause car tu utilises le protocole X25 qui fonctionne très bien avec de très faibles vitesses.

J'aurais pensé à un problème pendant le routage X25/IP mais si tu l'as vérifié je pense que le problème est logiciel (d'où ma première question).

Cordialement,
0
BlondAndLostInNetwork Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est un logiciel privatif et auquel je n'ai pas accès en plus... on m'aide pas...
il a ete développé pour s'interfacer avec un autre serveur au depart mais est réputé compatible
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Salut,
houla, c'est pas du petit bricolo là, on est sur un vrai métier .
tu as donc un PAD sur un cisco 3600 qui doit connecter des terminaux asynchrones avec un serveur X25 en XOT .
hé bé , ça existe encore tout ce petit monde là , ça fait bien 7 ou 8 ans que je n'ai pas fait de XOT ... quand au PAD ... minitel, quand tu nous tiens .
et encore, je crois bien que je n'ai jamais fait de PAD sur un cisco ... faut dire qu'ils n'ont jamais été bien performants pour cela .
enfin , essayons tout de même ... allez révision .
en plus avec modems incorporés , la fête, la totale :-)
alors ... comment se déroule l'appel du TPV ? il a une page d'accueil et il numérote , ou bien c'est un appel automatique dès que le port monte (circuit DSR) ?
0
BlondAndLostInNetwork Messages postés 3 Statut Membre

oui c'est vieux je sais bien mais ca marche comme ca en Afrique :-)

le numero d'appel du PAD est configuré au niveau du TPE et apres il se debrouille, ca arrive bien jusqu'au PAD, mais apres c'est le bordel
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

ah l' afrique ... bien utile au recyclage .
à prendre en exemple pour le développement durable ;-)
bon,
déjà as tu bien un IOS qui permet le PAD X28 ?
et non buggé (si je me souviens bien , il ya eu quantité de bugs sur la fonction PAD)
aussi:
http://www.cisco.com/en/US/docs/ios/12_2/termserv/configuration/guide/tcfpad.html
as tu la ligne autocommand x28 sur les ports asynchrones ?
arrive tu à te connecter au serveur depuis la console par la commande pad ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patia Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour à Tous

Je souhaitais avoir vos lumières sur le protocole XoT. Faire de l'encapsulation de X25---> IP
Auriez vous un site ou des références à me prodiguer svp?
Excellente soirée
0

Salut,
RFC 1613,
tout est là : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1613.html
0
patia Messages postés 4 Statut Membre

Merci Brupala

Excellente Journée à Tous
0