Mon hp dv5-1110ef s'arrete quand le ventilateur chauffe trop

Fermé
lolo1790 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 20:17
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 24 sept. 2016 à 11:39
bonjour

j'ai récupéré d'un ami un portable hp dv5-1110ef et il me dit qu'il a un soucis d'arret brutal sous windows 7 quand le ventilo fait beaucoup de bruit.

voici en détail, je le démarre bien pas de soucis, quand je suis sous windows 7 pas de soucis aussi mais quand je fais plusieurs choses dessus le ventilo fait du bruit et d'un coup l'ecran s'eteint et ensuite le portable aussi.



J'ai regardé le ventilo et je l'ai nettoyé mais j'ai tjs le meme probleme !!!



Quelqu'un a-t-il une solution ou bien il est mort ?



Merci
A voir également:

9 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
18 sept. 2016 à 22:19
hello.

le changement de la pâte thermique s'impose d'urgence si tu veux pas tout cramer et le mettre définitivement à la poubelle ;)
1
lolo1790 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
19 sept. 2016 à 08:48
Bonjour

Merci pour ta réponse mais j'ai deja fait ça de mon coté en rajoutant effectivement de la pate thermique mais cela n'a rien changé , j'ai tjs un arret brultal quand le ventilo se met en route tres fort.

S'il quelqu'un a deja eu ça ?

merci
0
Hecktoen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 22
19 sept. 2016 à 08:58
Yo,

Un simple remplacement du ventilateur ?
Si l'utilisation de ton ordinateur est destiné à de la "bureautique", n'hésite pas à downgrade le système d'exploitation, plutôt vers un XP, ça lui demandera moins de ressources ..
Essai de le "soulager" un peu, désinstallation des logiciels inutiles, arrêt des processus gourmant ( Superfetch, etc .. ), une bonne défrag et nettoyages des caches + erreur de registre.
Après c'est un vieille ordinateur, ne t'attend pas à un miracle :/
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 sept. 2016 à 09:27
Hello.
Le faire downgrader vers un OS qui est une porte ouverte a tout genre d'infection...

Vaut mieux aller voir du côté Linux dans ce cas, un petit Xubuntu ou un Peppermint ferait l'affaire.

Destiné aux vieux pc avec config légères, et ultra sécurisé, et idéal pour de la bureautique, surf, multimédia.
Que demander de mieux ^^

Faire de nos ordinosaures, des pc capable de tourner convenablement sous Linux, ça n'a pas de prix, si ce n'est d'économiser l'achat d'un nouveau pc..
0
Hecktoen Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 22
19 sept. 2016 à 09:36
+1
0
lolo1790 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
19 sept. 2016 à 10:55
merci pour vos réponses.
En fait j'avais fait une installation neuve de Windows 7 donc rien de plus.
Les process sont normaux, j'ai eu des arretes brutaux meme quand je voulais installer un drivers, le ventilo montait en volume et boum plus rien a l'ecran et arret total.
Si vous pensez qu'un petit linux serait necessaire , je vais le tenter.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
19 sept. 2016 à 11:43
essaye Linux en live usb j'ai fais un tuto qui explique les démarches, jette un oeil ici
https://www.commentcamarche.net/faq/46405-utiliser-xubuntu-en-live-usb

ça fonctionne de la même façon quasiment via n'importe quelle distribution Linux..
et ça te permettra de voir si ton pc plante de la même façon, et écarter la thèse de la défaillance matérielle ou pas.
et ça te bougera pas ton w7, donc c'est tout bénéf.
amuse toi pas avec Gparted par contre sous Linux, la catastrophe pourrait vite arriver en cas de fausse manip..

si tu en choisis une, vu que ton pc est ancien, prends essentiellement les distrib avec environnement LXDE, Xfce, et Mate à la rigueur.

t'as du Linux Mint déclinée dans toutes ses versions, ou Lubuntu qui est une des + légères ;)

et si Linux te plait, tu pourra l'installer soit en virant w7, soit en faisant un dual boot, mais vu ce que w7 fait à ton pc, il me semble + judicieux de le virer...

après c'est toi le maître à bord :)
0
lolo1790 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016
20 sept. 2016 à 15:24
bonjour

Effectivement apres avoir installé une distrib linux ( de type mint ) je n'ai plus eu d'arret du portable , meme quand le ventilo tournait beaucoup mais par contre le ventilo fait du bruit.

Merci.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
22 sept. 2016 à 22:03
hello.

donc le problème vient bien de windows, avec ses arrêts brusques, et ses emballements.

tu as installé Linux ou testé via la live usb.??
et c'est lequel que tu as pris.??
Mint Cinnamon.??
0
Bonjour
oui j'ai installé un linux et non un live et j'ai pris le "linuxmint-18-cinnamon-32bit" mais le ventilo fait tjs autant de bruit mais sans planter le pc.

Cdt.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
24 sept. 2016 à 11:39
hello.

tu aurais du prendre une Mint Mate, beaucoup + légère pour ton pc.

Cinnamon est un environnement graphique assez gourmand et lourd, tout comme KDE.

et Mate paraît peut-être + simplet au 1er abord, et pas terriblement sexy, mais tu peux le personnaliser à souhait et obtenir ça par exemple
https://www.pixenli.com/image/ngk9p-tF
https://www.pixenli.com/image/OKZ_x5kc
sans pour autant alourdir l'utilisation du pc, donc pas de ralentissements, et t'as un environnement à ton goût, dans ton style, la force de Linux ;)
0