Ordinateur Packardbell qui ne charge plus

Fermé
Neelah Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 17:40
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 sept. 2016 à 10:57
Bonjour,
Voilà déjà quelques mois que j'ai un problème avec mon pc Parckardbell (il a 7 ans et j'espérais pouvoir encore le garder cette année afin d'avoir le temps d'économiser...), il lui arrive de soudainement arrêter de charger. J'ai pris l'habitude, depuis environ un an, de l'utiliser en permanence sur le secteur, car sa batterie ne tient plus très longtemps, mais parfois, il arrête soudainement de charger et alors, il n'accepte de charger qu'une fois mis en veille (une fois rallumé, il ne reste en charge que s'il a été chargé à fond quand il était en veille). Je pensais pouvoir continuer comme ça, puisqu'en général, il m'alerte quand il n'est plus en charge, et que j'avais donc juste à le laisser en veille 15 minutes le temps qu'il soit chargé à fond, et je pouvais reprendre mes activités normalement, parfois sans que le problème ne surgisse durant des jours.
Mais voilà, le problème s'est aggravé et maintenant, il ne charge plus qu'en veille, ou éteint, et encore! Je dois souvent vérifier que le voyant de la batterie (orange quand il charge, bleu quand il est chargé à fond) ne se met pas à clignoter orange, ainsi que celui de l'alimentation et celui représenté par une petite ampoule. Ces trois voyants clignotent simultanément lorsque l'ordinateur arrête de charger mais qu'il est toujours branché! Quand je retire le câble d'alimentation, le voyant de la batterie s'éteint, et les deux autres restent bleus, et fixes.

J'ai suivi certaines instructions du site officiel de Packardbell, mais rien ne m'a aidé jusqu'à présent, j'espère donc que certains d'entre vous aurons la gentillesse de m'aider s'ils le peuvent, parce que je ne suis pas en mesure d'acheter un ordinateur pour le moment, mais je l'utilise beaucoup, et là... Je peux difficilement l'utiliser plus d'une heure à la fois...

Merci d'avance! :)
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 sept. 2016 à 10:57
désolée pour ma réponse tardive, j'ai dû m'absenter.

je ne comprends pas dans ce cas où se situe le problème...

1