Bonjour,
Voilà déjà quelques mois que j'ai un problème avec mon pc Parckardbell (il a 7 ans et j'espérais pouvoir encore le garder cette année afin d'avoir le temps d'économiser...), il lui arrive de soudainement arrêter de charger. J'ai pris l'habitude, depuis environ un an, de l'utiliser en permanence sur le secteur, car sa batterie ne tient plus très longtemps, mais parfois, il arrête soudainement de charger et alors, il n'accepte de charger qu'une fois mis en veille (une fois rallumé, il ne reste en charge que s'il a été chargé à fond quand il était en veille). Je pensais pouvoir continuer comme ça, puisqu'en général, il m'alerte quand il n'est plus en charge, et que j'avais donc juste à le laisser en veille 15 minutes le temps qu'il soit chargé à fond, et je pouvais reprendre mes activités normalement, parfois sans que le problème ne surgisse durant des jours.
Mais voilà, le problème s'est aggravé et maintenant, il ne charge plus qu'en veille, ou éteint, et encore! Je dois souvent vérifier que le voyant de la batterie (orange quand il charge, bleu quand il est chargé à fond) ne se met pas à clignoter orange, ainsi que celui de l'alimentation et celui représenté par une petite ampoule. Ces trois voyants clignotent simultanément lorsque l'ordinateur arrête de charger mais qu'il est toujours branché! Quand je retire le câble d'alimentation, le voyant de la batterie s'éteint, et les deux autres restent bleus, et fixes.
J'ai suivi certaines instructions du site officiel de Packardbell, mais rien ne m'a aidé jusqu'à présent, j'espère donc que certains d'entre vous aurons la gentillesse de m'aider s'ils le peuvent, parce que je ne suis pas en mesure d'acheter un ordinateur pour le moment, mais je l'utilise beaucoup, et là... Je peux difficilement l'utiliser plus d'une heure à la fois...
J'ajoute que je suis certaine que ce n'est pas un problème avec le chargeur, car je l'ai testé sur un pc de la même marque, et il fonctionne normalement! Le fait que les voyants clignotent quand il est branché mais ne charge pas, et cessent de clignoter quand je le débranche, est un indicateur du fait qu'il "sait" qu'il est branché, mais qu'il ne charge juste pas.
je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
ton ordinateur fonctionne-t-il lorsqu'il est sur secteur ? si oui, je pense que ta batterie est en fin de vie.
Alors en fait, quand il est sur secteur, et que l'ordinateur est allumé, il ne charge que quelques secondes et puis il se met sur la batterie et arrête de charger (et les voyants de l'alimentation et de la batterie clignotent). Je dois alors le mettre en veille ou l'éteindre, le rebrancher, et alors là il charge. Mais si je le rallume, il ne charge plus. Donc je suis obligée de le garder éteint, puis de l'utiliser une heure sur la batterie jusqu'à ce qu'il se coupe, et une fois chargé à fond, je le rallume sur la batterie :/
En gros, il ne charge que quand il n'est pas allumé, dès que je l'allume, dès que je le branche, il charge quelques secondes et passe sur la batterie, et impossible de le garder allumé et en charge.
Je ne vois pas ce qui vous fait penser ça. J'ai lu que le problème viens du circuit d'alimentation lié à la carte mère. Ma batterie n'est pas HS vu qu'elle charge sans problème, elle a certes une durée d'autonomie plus courte qu'avant vu qu'elle a 7 ans, mais le problème vient du fait que c'est le pc qui ne charge pas, parce que si je retire la batterie, il ne se met pas sur le secteur pour autant.