Dilemme pour ajouter de la RAM

Fermé
Arunka - Modifié par Arunka le 16/09/2016 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2016 à 15:25
Bonjour à tous. Je possède un Asus R510j

CPU i7-4710HQ @2.50ghz 4cores 8threads
Ram : DDR3 dual channel à 8GB
windows 8.1

Je travaille sur after effect et j'ai souhaité augmenter la RAM. J'ai réalisé un achat compulsif d'une RAM DDR4 2x16 GO dans l'espoir de gagner en fluidité pendant que je travaille... (notamment sur l'exportation)

Or, vous l'avez compris, ces barrettes ne sont... semble t'il, pas compatibles avec mon PC.

J'ai eu la fâcheuse surprise de constater qu'il n'y avait qu'un seul slot de libre... il contient une barrette DDR3 (PC3-12800 à 800 MHz) de 4Gb... et c'est tout.

J'en conclut qu'il n'y a qu'un seul slot de libre... le 2nd étant soit soudé à la carte mère... soit difficilement accessible...

Ma première question étant... puis-je (dois-je?) changer nécessairement les 2 barettes... CPU-Z indiquant qu'elles fonctionnent en "dual channel"....

Ma 2nd question étant... puis-je me contenter de changer une seule barette et voir des changements significatifs? Je suis pret à installer une seule barrette en 16 ou 32Go... Mais est-ce que ça existe en DDR3? est-ce supporté par ma carte mère? Où en trouver?

J'ai pas de connaissances particulières, mais j'ai fait mon maximum pour vous donner des info précises sur mon problème.

Que puis-je faire?
A voir également:

4 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
16 sept. 2016 à 14:20
Salut

De toute façon, ta carte-mère a des limitations donc soit tu es au maximum, ce qui est fort probable, soit ça sera 16 Go MAX.
0