Virtualbox?bien ou pas?

lifala Messages postés 704 Statut Membre -  
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
salut a tous,
voila moi je suis un debutant un peu perdu en informatique mais j'aimerai bien arriver a quelque chose et surtout utiliser une distribe linux j'ai lu de bonne chose sur mandriva unbuntu et j'ai tester fedora.
si j'ai bien compris avec virtualbox je peu utiliser deux système d'esploitation en meme temps?
quel est l'avantage?
a votre avis si j'instale windows sur mon pc portable et que je veux linux a coter il me faut ce logi?
comment tout sa fonctionne? est ce qu'il vaux mieu que j'utilise linux et qu'avec virtualbox jen profite pour mettre wondows a coter ou je c pas trop enfin voila je compren pa tout!!!
merci a tous
A voir également:

2 réponses

Lulu69

Salut

Pour débuter avec Linux tu as différentes façons de faire

Soit tu télécharges un live Cd ou Dvd et tu l'utilises avec ton lecteur CD ROM comme ça tu n'installe rien sur ton DD

Soit tu installes VirtualBox et tu émule Linux

Perso j'ai commencé en live CD, pour ensuite installer VmWare (émulateur payant) ensuite avec VirtualBox pour avoir maintenant Linux sur ma bécanne
0
lifala Messages postés 704 Statut Membre 16

salut,
j'ai deja essayer des live cd et j'aimerai l'installer mais a coter de windows pour utiliser les deux en meme temps et j'aimerai savoir si j'emule linux depuis mon windows est ce que sa sera en frencais et virtual box il existe en fr?
merci
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
Un tuto:
linux installer linux sans repartitionner
0