EPSON XP 425 Problème impression [Fermé]

Signaler
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
 pauline -
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une Epson XP 425. Cela étant, mes impressions sont de très mauvaise qualité. En effet, je me retrouve, que ce soit photo, image ou texte, avec des couleurs fades et des rayures partout. J'ai beau faire un alignement/nettoyage des têtes, le problème persiste. Sauriez vous m'aider?

En vous remerciant

2 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2016
6
Salut,

Après avoir fait le nettoyage des têtes, laisse ton imprimante environ une heure sans rien faire, en la laissant allumée. Réessaye d'imprimer, et si le problème persiste, je te conseille d'appeler le service client d'Epson.

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement, SB.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706
Salut,

Utilises tu les cartouches d'origines ou compatibles ?

As tu nettoyé les buses en plus des têtes d'impression ?
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706 >
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Il faut éviter les cartouches compatibles car avec le temps ça fait plus de mal que de bien à l'imprimante.
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
47
Ah ouais? Il vaut mieux les originales de la marque?
Messages postés
25771
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2020
6 706 >
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Les compatibles sont moins chères certes mais l'encre est différente et elle peut endommager les buses ou les tètes d'impression au bout d'un certains temps.
Messages postés
598
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
47
D'accord, je ferai attention la prochaine fois.
Bonjour, les cartouches compatibles n'ont rien à voir (il faut juste acheter des cartouches compatibles ayant une qualité quasi identique à de l'original donc surtout pas de cartouches à 3€ sur internet par exemple). Chez Epson, les buses se bouchent très rapidement. Il est conseillé tout simplement d'imprimer une fois par semaine voir une fois tous les quinze jours pour éviter justement l'encrassement de la machine. Vous pouvez faire plusieurs nettoyages ( à savoir que les nettoyages aspirent beaucoup d'encre dans les quatre cartouches et non pas uniquement dans la buse obstruée). Laissez au moins 20 minutes entre chaque nettoyage et imprimez une page de vérification des buses pour voir si il y a une évolution. Bonne journée !