Problème tv

Fermé
tata46 - 14 sept. 2016 à 19:13
 tata46 - 16 sept. 2016 à 21:02
Bonjour,

Le televiseur de ma voisine ne diffuse plus ses chaines habituels (d'autre fonctionne encore). Étrangement les sous titres s'affichent sans problème malgré l'absence d'image.
Sur le coup je me suis dis que le reglage etait peut etre en analogique, mais j'ai pas réussi a le remettre sur numerique.

Est ce que ca peut venir d'ailleurs?
Merci pour vos reponses.







8 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 sept. 2016 à 22:12
le modèle de la TV est écrit sur la plaque d'identité au dos.. il n'y a pas besoin de s'en souvenir.

Si elle reçoit par le câble, c'est qu'elle a internet... et un décodeur TV cable, ce décodeur est relié à la TV par un cable HDMI...??

Avec la télécommande de la TV, il suffit de sélectionner HDMI N° correspondant à la prise du décodeur..

Avec la télécommande du décodeur changer ou regler les chaines reçues

Et la prochaine fois, demander aux petits enfants de remettre tout en place avec une démonstration à l'appuie.
1
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 sept. 2016 à 19:24
Bonsoir,

Il faudrait déja savoir si elle reçoit la TV par satellite, par internet ou par une antenne rateau TNT direct sur sa TV... ou avec un adaptateur/décodeur..??
Si la TV est reliée à internet... pour les sous-titrage..?

Est-ce qu'elle à déja fonctionné correctement...??
Depuis quand a-t-elle ce problème..??

De l'analogique, il n'y en a plus du tout.. Tout est numérique depuis la TNT et depuis Avril 2016, c'est de la TNT HD...

Il serait interessant de connaitre le modèle exacte du téléviseur... simple détail qui n'est pas précisé dans le texte..
0
salut,

Elle recoit par le cable. C'est un problème tout recent, depuis que ses petits enfants ont joué a la console.
Y'a pas de connexion internet. Derrière on voit juste l'alimentation et le cable.
C'est un ecran plat saba, si je me souviens bien.
0
Concernant le modèle sur le coup je n'ai pas vérifié, et évidemment je n'ai pas la télé avec moi. Je lui demanderai la prochaine fois.
En fait c'est tout l'immeuble qui est cablé et ce n'est pas associé a une offre internet. Un autre opérateur lui fourni telephone+internet mais elle n'utilise pas ce dernier.
Le cable au dos de la télé ressemble à du coaxial et y'a rien d'autre.
J'ajoute juste que quand on change les chaines, le petit menu affiche la diffusion en cours sans problème, mais avec un ecran noir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
15 sept. 2016 à 21:50
OK, je vois le system... c'est de la télédistribution, désolé, je n'avais pas tilté au début... il y a tellement de possibilité qu'on n'en oublie une..

Donc c'est un Coax qui rentre dans la Télé et il n'y a pas d'autre "boite" à coté...? ça veux dire que la Télé est capable de recevoir le câble, de par ses équipements... je voudrais vraiment connaitre le modèle...

Il faudrait aussi connaitre le fournisseur du câble... car je crois que certain utilise l'analogique au sein de l'immeuble...pour les chaines imposées à tout le monde. le reste, en numérique, est payant.

Sinon, il faut refaire un SCAN des chaines, pour les retrouver... je suppose.
0
Il y'a une deuxieme télé branché à un boitier m'a t-on dit. C'est un peu plus flou pour la télé concerné, peut être qu'elle est simplement branché a la "prise murale" comme chez moi. Je ne dispose pas de boitier ou d’équipement lié à ce cable (ma télé: bravia KDL-32EX500). Par contre la prise a été modifié.
Pour l’opérateur il s'agit de numericable anciennement est-video quand on avait accepter de recevoir ses chaines.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
16 sept. 2016 à 19:36
C'est à cet opérateur que je pensais en parlant de distribution de base sur l'analogique... j'ai vu ça dans cette région... du coté de Erstein..

je sais aussi qu'ils ont des grosses coupures..
0
Tout l'immeuble profite de leur service à 10euros/mois.
De mon coté je n'ai jamais eu de soucis.
En tout cas je retournerais vérifier son installation, y'a des zones d'ombres qui meritent d’être eclaircies.
Je reposterai un message si j'ai du nouveau.

Merci pour ton aide^^ et bonne soirée.
0