Carte mère défectueuse, retour SAV ?

Résolu/Fermé
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 14 sept. 2016 à 15:12
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 16 sept. 2016 à 12:43
Bonjour,
Mes parents viennent de voir leur carte mère griller. La carte a été monté par mes soins et elle a fonctionné exactement 1 ans 11 mois et 10 jours. Après m'être assuré qu'il s'agissait bien de la carte mère (je n'ai plus aucun doute désormais) j'ai contacté le SAV de ldlc car la garantie courrait sur 2 ans. Franchement bien. Réponse rapide par mail, tout bien expliqué, impec'. Sauf qu'au final il faut la renvoyer au constructeur (ASROCK) pour qu'il décide quoi faire. ldlc m'explique que eux n'assurent que la transmission de la carte et des infos correspondantes, mais précisent qu'ils me feront un avoir dont le montant sera décidé par le constructeur, en fonction de l'usure de la carte (l'argus quoi).
Sachant que les frais de ports vers ldlc sont à ma charge (si j'ai bien compris), que la carte à presque 2 ans et que je ne dois pas être le seul dans le monde à me retrouver dans cette situation, et que la carte m'a coûter 46,95 euros, à votre avis, combien de temps ça va prendre pour récupérer un peu d'argent et combien je peux espérer récupérer, déduction faite des frais d'expédition. Je suppose que les constructeurs et les sites marchands ont les mêmes politique de remboursement, donc même si vous avez eu à faire à materiel.net ou cdiscount, à MSI ou Gigabyte, votre expérience m'intéresse.
Merci d'avance



1 réponse

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
14 sept. 2016 à 16:10
Bonjour,

Si j'ai bien compris, la carte est garantie deux ans ?
Si oui, tu subis un peu une arnaque...
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
14 sept. 2016 à 18:03
LDLC garanti un an et le constructeur 2 ans, donc c'est retour au constructeur. C'est écrit dans la CGV
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
15 sept. 2016 à 19:01
Personne n'a d'idée sur l'avoir que je peux éventuellement recevoir ? et le temps que ça va prendre ?
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244 > CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
15 sept. 2016 à 21:27
Salut ça te coûte combien de la renvoyer?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
16 sept. 2016 à 06:20
Bonjour,

Si la carte est garantie 2ans constructeur, il faut effectivement la renvoyer au constructeur en faisant le necessaire auparavant (Demande de retour avec numero RMA). Il devront soit la réparer soit la changer. Si la carte n'est pas réparable et n'est plus fabriquée, alors il proposeront un remboursement. (Pour le prix y'a qu'eux qui pourront te renseigner).
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
16 sept. 2016 à 08:02
C'est le prix d'un frais de port classic de la poste. Je sais pas un truc comme 5 ou 7 euros. Je me suis pas encore renseigné
0