Carte mère défectueuse, retour SAV ?
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CETU
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Bonjour,
Mes parents viennent de voir leur carte mère griller. La carte a été monté par mes soins et elle a fonctionné exactement 1 ans 11 mois et 10 jours. Après m'être assuré qu'il s'agissait bien de la carte mère (je n'ai plus aucun doute désormais) j'ai contacté le SAV de ldlc car la garantie courrait sur 2 ans. Franchement bien. Réponse rapide par mail, tout bien expliqué, impec'. Sauf qu'au final il faut la renvoyer au constructeur (ASROCK) pour qu'il décide quoi faire. ldlc m'explique que eux n'assurent que la transmission de la carte et des infos correspondantes, mais précisent qu'ils me feront un avoir dont le montant sera décidé par le constructeur, en fonction de l'usure de la carte (l'argus quoi).
Sachant que les frais de ports vers ldlc sont à ma charge (si j'ai bien compris), que la carte à presque 2 ans et que je ne dois pas être le seul dans le monde à me retrouver dans cette situation, et que la carte m'a coûter 46,95 euros, à votre avis, combien de temps ça va prendre pour récupérer un peu d'argent et combien je peux espérer récupérer, déduction faite des frais d'expédition. Je suppose que les constructeurs et les sites marchands ont les mêmes politique de remboursement, donc même si vous avez eu à faire à materiel.net ou cdiscount, à MSI ou Gigabyte, votre expérience m'intéresse.
Merci d'avance
Mes parents viennent de voir leur carte mère griller. La carte a été monté par mes soins et elle a fonctionné exactement 1 ans 11 mois et 10 jours. Après m'être assuré qu'il s'agissait bien de la carte mère (je n'ai plus aucun doute désormais) j'ai contacté le SAV de ldlc car la garantie courrait sur 2 ans. Franchement bien. Réponse rapide par mail, tout bien expliqué, impec'. Sauf qu'au final il faut la renvoyer au constructeur (ASROCK) pour qu'il décide quoi faire. ldlc m'explique que eux n'assurent que la transmission de la carte et des infos correspondantes, mais précisent qu'ils me feront un avoir dont le montant sera décidé par le constructeur, en fonction de l'usure de la carte (l'argus quoi).
Sachant que les frais de ports vers ldlc sont à ma charge (si j'ai bien compris), que la carte à presque 2 ans et que je ne dois pas être le seul dans le monde à me retrouver dans cette situation, et que la carte m'a coûter 46,95 euros, à votre avis, combien de temps ça va prendre pour récupérer un peu d'argent et combien je peux espérer récupérer, déduction faite des frais d'expédition. Je suppose que les constructeurs et les sites marchands ont les mêmes politique de remboursement, donc même si vous avez eu à faire à materiel.net ou cdiscount, à MSI ou Gigabyte, votre expérience m'intéresse.
Merci d'avance
A voir également:
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- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Brancher ecran sur carte mere ✓ - Forum Ecran
Si la carte est garantie 2ans constructeur, il faut effectivement la renvoyer au constructeur en faisant le necessaire auparavant (Demande de retour avec numero RMA). Il devront soit la réparer soit la changer. Si la carte n'est pas réparable et n'est plus fabriquée, alors il proposeront un remboursement. (Pour le prix y'a qu'eux qui pourront te renseigner).