Déplacement de calque par script

Résolu/Fermé
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2016 à 14:52
Bonjour,
Je cherche via un script à déplacer un calque vers le haut (pour qu'il apparaisse ne 1er plan) mais lors du lancement du scrip j'ai le message suivant :
La commande "Déplacement" n'est pas disponible.
Y a t il une solution?
A voir également:

6 réponses

bonjour

tu veux dire que l'action doit être seulement de déplacer un calque en haut de la pile?
si c'est ça, il faut que le script reconnaisse le calque à déplacer
pour ça, il faut qu'il soit toujours au même emplacement avant le déplacement et qu'il porte toujours le même nom
si le script ne trouve pas le calque à la place indiquée lors de l'enregistrement et/ou si le calque n'a pas le même nom, le script ne fonctionnera pas
0
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 16:59
Merci pour ta réponse, en passant par calques / mettre en premier plan, ça fonctionne car j'avais bien le même nom et le même emplacement.

Par contre je rencontre un autre problème. Lorsque je duplique un calque texte dans un modèle tout en enregistrant le script, il remet en dur le texte du modèle dans tous les fichiers.
Comment faire pour qu'il prenne le texte de chaqu'un des fichiers?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 17:34
si tu dupliques un texte, il va dupliquer toujours le même, obligé, il ne peut pas inventer

Comment faire pour qu'il prenne le texte de chaqu'un des fichiers?


suis pas sûre de bien comprendre, tu peux préciser ce que tu voudrais faire, stp?
0
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 18:00
J'ai 800 pages et chacun a un numero ds un calque appelé "numero"
Je voudrai les dupliquer pour qu'ils apparaissent à 2 endroits de la feuille.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 18:07
et tu fais ça sous toshop?
un logiciel de mise en page serait plus adapté
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 18:22
si je te suis bien: tu as 800 pages donc 800 calques?
+ les calques pour les numéroter?
ces calques "numéros" sont dispersés sur l'ensemble: une page texte, un numéro, une page texte, un numéro... c'est ça?
et tu voudrais dupliquer les calques numéros?

je ne vois pas comment faire ça dans un script, il faudra obligatoirement sélectionner les calques, autant faire le travail en manuel jusqu'au bout!

mais je reviens à la réflexion que je te faisais plus haut: toshop n'est pas un logiciel de mise en page
excuse-moi mais ajouter et dupliquer un tel nombre de calques juste pour numéroter me parait une entreprise un peu folle^^
0
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 18:23
Ba non ce sont des images numerotées
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 18:25
si elles sont déjà numérotées, pourquoi veux-tu les re-numéroter?

et pourquoi vouloir faire ça sous toshop?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 18:28
Merci pour ton aide mais je ne peux pas expliquer sur ce forum la raison d'avoir choisi photoshop.
Si tu n'as pas de solution à m'apporter ce n'est pas grave je cais le faire à la main
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2016 à 18:34
honnêtement, non, je n'ai pas de solution
même en admettant que tu tiennes à faire ça sous toshop, après tout tes raisons ne regardent que toi, je ne vois pas comment le faire sans sélectionner chaque calque numéro
et en ce cas ça ira aussi vite de le dupliquer dans la foulée

désolée de n'avoir pas mieux à te proposer
0
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 > Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 14:36
Bonjour,
j'ai solutionné le problème, en fait le script fonctionne très bien, ce qui faisait que le texte du premier fichier était recopié était dû au fait que je redimentionnais dans le script la zone du texte. Du coup il avait inscrit dans le script le numéro de page du 1er fichier.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 14:41
je t'avoue que je n'ai pas tout compris de ton explication
mais c'est pas grave, l'important est que tu ais une solution
merci pour le retour
et de bien vouloir mettre en résolu si c'est le cas

bonne journée :)
0
hagegepatrice Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 14:45
En fait quand on enregistre un scrip et qu'on double clique sur une zone de texte, il enregistre le texte du calque en dur dans la macro.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2016 à 14:52
ok, merci pour la précision :)
0