Prises CPL

Résolu/Fermé
tatanat - 13 sept. 2016 à 17:34
 tatanat - 13 sept. 2016 à 18:40
Bonjour,

J'ai la box SFR et des prises CPL ORANGE. J'ai demandé à une conseillère SFR qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Cependant, je suis obligée de mettre un cable éthernet qui court entre deux portes pour avoir la télé. Pourtant, avant ça marchait. Je n'y comprends rien, j'ai essayé d'appairer les CPL et je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une solution. Sinon j'abandonne et je laisse le fil à travers la maison en manquant de me prendre les pieds dedans comme maintenant.
Merci par avance.

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
13 sept. 2016 à 17:53
Bonjour,
Normalement il ne devrait effectivement ne pas y avoir de problème d'appairage, il arrive parfois que les prises CPL soient capricieuses, par exemple pour ma part j'ai dû abandonner les prises Dlink que j'avais installé car la TV par ADSL ne fonctionnait pas, j'ai acheté pour une trentaine d'euros une paire de prises CPL TPlink et maintenant ça fonctionne, va comprendre.

0
Merciiiiiiiiiiiiiiii tout fonctionne!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
13 sept. 2016 à 18:03
Salut,
je te conseille de remplacer le câble par un plus long, qui ne traine pas au sol et suit les plinthes.
Ce genre de produit peut aider par exemple:
http://www.monreseaumaison.com/accueil/le-kit-ethernet-hd-acome/

0