Prises CPL

Résolu
tatanat -  
 tatanat -
Bonjour,

J'ai la box SFR et des prises CPL ORANGE. J'ai demandé à une conseillère SFR qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème.
Cependant, je suis obligée de mettre un cable éthernet qui court entre deux portes pour avoir la télé. Pourtant, avant ça marchait. Je n'y comprends rien, j'ai essayé d'appairer les CPL et je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il une solution. Sinon j'abandonne et je laisse le fil à travers la maison en manquant de me prendre les pieds dedans comme maintenant.
Merci par avance.

2 réponses

bazfile Messages postés 58592 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour,
Normalement il ne devrait effectivement ne pas y avoir de problème d'appairage, il arrive parfois que les prises CPL soient capricieuses, par exemple pour ma part j'ai dû abandonner les prises Dlink que j'avais installé car la TV par ADSL ne fonctionnait pas, j'ai acheté pour une trentaine d'euros une paire de prises CPL TPlink et maintenant ça fonctionne, va comprendre.

0
tatanat

Merciiiiiiiiiiiiiiii tout fonctionne!
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
je te conseille de remplacer le câble par un plus long, qui ne traine pas au sol et suit les plinthes.
Ce genre de produit peut aider par exemple:
http://www.monreseaumaison.com/accueil/le-kit-ethernet-hd-acome/

0