Ma livebox se dsinchronise plusieurs fois par
Fermé
koudoh
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 29 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2015
-
13 août 2007 à 22:14
keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 15 août 2007 à 16:10
keke_ben Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 2 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 15 août 2007 à 16:10
A voir également:
- Ma livebox se dsinchronise plusieurs fois par
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Sirène pompiers 5 fois signification ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Ma souris clique 2 fois - Forum souris / Touchpad
- Signe fois clavier iphone ✓ - Forum Word
2 réponses
keke_ben
Messages postés
65
Date d'inscription
jeudi 2 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
7
13 août 2007 à 22:32
13 août 2007 à 22:32
Dans un premier temps bonjour,
Alors ce n'est pas parceque tu as débranché ton PC que ta lbx est forcément en cause... Réponds à ce patit questionnaire stp :
- As-tu déjà eu des problèmes de ce genre (déconnexions intempestives)?
- Que donne ta ligne RTC (ton téléphone fixe)? Grésillements, pertes de communications, coupures...
- Es-ce suite à des intempris? Orage, pluies...
- Ce phénomène est-il constant ou surviens-t-il à un certain moment ? Pluies, vent, horaire particulières...
- As-tu changé tes filtres ADSL? Sinon vas t'en procurer un seul neuf et débranche tout sur ton installation. Ensuite tu rebranche la livebox et le nouveau filtre...
Si rien ne résoud ton pb, tu as deux choses à faire :
1/ appel le 1014 (gratuit) et demande un test de ligne... Prétexte que tu as des pb dans ta ligne RTC il le ferons sans rochinier... Demande si le résultat est LBE, si oui ta ligne RTC est propre et le pb viens à 75% de chance du réseaux FT-Orange... Donc direction le (2).
2/ appel le 3900 (0,34cts/min) pour un test de synchro... voir une AMS...
Alors ce n'est pas parceque tu as débranché ton PC que ta lbx est forcément en cause... Réponds à ce patit questionnaire stp :
- As-tu déjà eu des problèmes de ce genre (déconnexions intempestives)?
- Que donne ta ligne RTC (ton téléphone fixe)? Grésillements, pertes de communications, coupures...
- Es-ce suite à des intempris? Orage, pluies...
- Ce phénomène est-il constant ou surviens-t-il à un certain moment ? Pluies, vent, horaire particulières...
- As-tu changé tes filtres ADSL? Sinon vas t'en procurer un seul neuf et débranche tout sur ton installation. Ensuite tu rebranche la livebox et le nouveau filtre...
Si rien ne résoud ton pb, tu as deux choses à faire :
1/ appel le 1014 (gratuit) et demande un test de ligne... Prétexte que tu as des pb dans ta ligne RTC il le ferons sans rochinier... Demande si le résultat est LBE, si oui ta ligne RTC est propre et le pb viens à 75% de chance du réseaux FT-Orange... Donc direction le (2).
2/ appel le 3900 (0,34cts/min) pour un test de synchro... voir une AMS...
0ni
Messages postés
25
Date d'inscription
samedi 11 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2007
11
14 août 2007 à 00:22
14 août 2007 à 00:22
Bonsoir,
je n'ai jamais entendu parler de perte de synchro avec un bruit au niveau du modem....
je rajoute une petite question ..., mais qu'elle est ce bruit que tu entends? d'ou provient il? est ce vraiment la lb qui perd la synchro ou n'est ce pas plutot la lb qui redemarre toute seule??il s'avere que lorsqu'elle redemarre elle amene un signal et on lentend distinctement sur la ligne analogique, donc lorsque tu es en ligne avec quelqu'un sur la ligne ft.(tu peux faire le test> decroche le tel, debranche et rebranche la lb :)
Est ce que cette perte de synchro avec le bruit amene simplement le voyant @ a clignoter rapidement ou est ce que tu constates la procedure de redemarrage de la lb avec les voyants qui s'allument chacun leur tour (voir fac orange) si c'est cela c'est ta lb qui redemarre toute seule, et c'est un pb materiel souvent du a un orage,coupure de courant (transfo ko etc..)...(biensur verifies ton branchement electrique)si c'est tjs pareil test avec un autre modem et en dernier echange ta livebox
bon courage
au fait ams>assistance multiservice... service proposé simplement aux clients oranges ayant souscris une offre pro...cela comprend le deplacement d'une technicien ...aucun interet pour un particulier, botage en touche assuré :) et 0,34c la minutes kwa :p
je n'ai jamais entendu parler de perte de synchro avec un bruit au niveau du modem....
je rajoute une petite question ..., mais qu'elle est ce bruit que tu entends? d'ou provient il? est ce vraiment la lb qui perd la synchro ou n'est ce pas plutot la lb qui redemarre toute seule??il s'avere que lorsqu'elle redemarre elle amene un signal et on lentend distinctement sur la ligne analogique, donc lorsque tu es en ligne avec quelqu'un sur la ligne ft.(tu peux faire le test> decroche le tel, debranche et rebranche la lb :)
Est ce que cette perte de synchro avec le bruit amene simplement le voyant @ a clignoter rapidement ou est ce que tu constates la procedure de redemarrage de la lb avec les voyants qui s'allument chacun leur tour (voir fac orange) si c'est cela c'est ta lb qui redemarre toute seule, et c'est un pb materiel souvent du a un orage,coupure de courant (transfo ko etc..)...(biensur verifies ton branchement electrique)si c'est tjs pareil test avec un autre modem et en dernier echange ta livebox
bon courage
au fait ams>assistance multiservice... service proposé simplement aux clients oranges ayant souscris une offre pro...cela comprend le deplacement d'une technicien ...aucun interet pour un particulier, botage en touche assuré :) et 0,34c la minutes kwa :p
keke_ben
Messages postés
65
Date d'inscription
jeudi 2 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2009
7
15 août 2007 à 16:10
15 août 2007 à 16:10
Au regret de t'annoncer que les AMS sont également pour les résidentiels... Si cette prestation était réservée uniquement aux contrats Pro ce n'est plus le cas...
l'intéret pour le RESIDENTIEL est une vérif totale de la ligne et une REO du dossier vers l'UI compétente le cas échéant...
l'intéret pour le RESIDENTIEL est une vérif totale de la ligne et une REO du dossier vers l'UI compétente le cas échéant...