Decoupe adhésive

Résolu/Fermé
al - 13 sept. 2016 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2016 à 19:31
Bonjour,

J'ai un texte que que j'ai déformé avec l'outil arche (en arc de cercle) et je n'arrive pas à le vectoriser afin de découper un adhésif avec mon plotter de découpe

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2016 à 12:18
bonjour

après l'application de la déformation: objet → décomposer l'aspect
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
13 sept. 2016 à 16:44
Bsr Nehel

Et ensuite il faut jouer avec le pathfinder pour realiser une enveloppe dans le cas ou les lettres se superposent.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2016 à 18:33
hello Contrariness

des lettres qui se superposent? comme dans le style groovy ou graffiti, tu veux dire?
ah oui, tiens, je ne sais pas si je saurais faire ça, je vais creuser la question

bonne soirée à toi :)
0
contrariness Messages postés 19425 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 6 049
13 sept. 2016 à 19:25
Le plus courant ce sont les polices en "script" l'Ave Fedan sur Dafont en est un exemple.
La police est assez grasse pour etre decoupee facilement,

Mais la fin de lettre est superposee a la suivante. En decoupe c'est la trace de la lettre qui est utilisee. Il faut donc associee la lettre precedente a la suivante pour avoir une enveloppe globale. Pour s'en rendre compte il suffit de passer l'affichage en mode trace (Illustrator)

Cependant certains pilotes decoupent suivant la couleur, dans ce cas pas de probleme, mais d'autres (Versawork de chez Roland par ex) ont besoin d'une couleur (cutcontour) a la trace pour decouper.. et la, sans preparation, ce type de lettre n'ira pas
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2016 à 19:31
wow merci pour tout ça, ce n'est pas tellement le genre de travail auquel je suis habituée mais ça m'intéresse, je vais m'entraîner
si je n'y arrive pas je reviendrai aux renseignements, merci encore!
0