Processeur Intel cor i3

Bonjour, je voulait savoir si intel cor i3 est toujours viable ou pas ? Merci

7 réponses

1. Contributeur
    Salut

Pour Dofus, même un pentium avec HD Graphics suffirait, je connais un pote avec qui je joue sur son portable à certains jeux pas plus gourmands ("Pixel Jump Monsters" par exemple) et il a un AMD E1 encore moins puissant.
    1. Je ne sais pas ce que tu entends par viable ou pas. De plus, i3 ne veut pas dire grand-chose. Il faudrait le modèle ou, tout au moins, la génération.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
      1. En gros je veut acheter un pu pour joué à Dofus et pour faire un peu de bureautique , et le processeur de l'ordinateur que je veut acheter est :Intel Core i3-6100U Désolée je m'y connait pas trop ...
        1. Il s'agit d'un d'un modèle pour portables faible consommation: grande autonomie possible, mais faible puissance. Convient bien à la bureautique, mais pas pour les jeux.
        2. D'accord merci pour vos conseils !
        3. Et au passage vous pensée que avec 500 euro je peut avoir un pc portable pas mal qui tient la route ?
        4. Pour la bureautique et Internet, oui.
        5. Ah Daqq merci !
      2. Désolée de vous embêter encore ! Mais est ce que sa existe un modeles de Intel core i3 serait viable pour faire tourner Dofus et faire un peu de bureautique ? Désolée encore du dérangement
        1. Contributeur
          salut,
          https://dofus.jeuxonline.info/article/8186/configuration-requise
          pentium 4 lol meme mon pc qui a 12 ans premier dual core, carte video hd5770 et plus puisant que la configuration max....
          donc oui tu jouera sans soucis...
          https://game-debate.com/games/index.php?g_id=5653&game=Dofus

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
          1. Donc je peut prendre un i3 avec 4go de ram, merci les mecs !
          2. Contributeur
            oui, largement...
            en bureautique et jeux de ce genre meme multimedia,
            je fait de la MAO et pas mal de jeux (musique assisté par ordinateur, radio 24/24, serveur et je n passe et j'ai toujours pas mis 8go je suis a 4go et je sature jamais... pourtant le multitâche je fait que ca).
        2. Merci vraiment beaucoup pour vos réponses ! Encore une dernière petite question, j'ai vue un pc avec comme processeur : AMD A8-7410 et 8go vous en pensez quoi du processeur ? J'hésite vraiment !