Processeur pour pc portable

Fermé
mel-forum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 11 sept. 2016 à 18:01
Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 11 sept. 2016 à 18:25
Bonjour,

Je réfléchis pour acheter un pc portable. Pourriez-vous me dire quel processeur est préférable entre le
- Intel Core i5-6260U : 1,8 GHz ; Turbo 2,9 GHz / 2 coeurs ; 4 threads / 4 Mo de mémoire cache
- Intel Core m3-6Y30 : 0,9 GHz ; Turbo 2,2 GHz / 2 coeurs ; 4 threads / 4 Mo de mémoire cache
- Intel core M3-6y30 : 1,1 GHZ ; Turbo 2,2 GHZ / 2 coeurs ; 4 threads / 4 Mo de mémoire cache
- Intel Core i5-6200U: 2,3 GHz / 2,8 GHz Turbo

Et y a t-il une grande différence entre les batteries lithium ion et lithium polymère?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne fin de journée
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 732 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
Modifié par Materio le 11/09/2016 à 18:28
Perso je te conseille plus le i5-6200U dans la liste que tu as mis car il offre une bonne fréquence et étant donné que c'est un i5 série 6000 sa devrais être pas mal niveau performances. Après faut surtout pas comparer au niveau du mode turbo car celui-ci reste utile dans certaines tâches ou il y à un pic d'utilisation du processeur mais c'est uniquement lors des pics et non en utilisation normale.

Niveau batterie le polymère est une technologie de batterie plus récente que les lithium-ion et offre normalement des capacités de charges rapides, mais aussi en décharge car la capacités de la batterie est plus grande et offre une intensités (en Ampère) plus haute que la batterie lithium-ion traditionnelle. Après sur un pc portable je ne sais pas si cela est vraiment utile car je n'ai jamais eu le cas.

PS : un lien pour la comparaison des différentes batteries : https://www.masolise.com/comparatif-technologie-batterie

PPS : si tu as un budget correct prend des marques sûres comme lenovo, toshiba, asus, fujitsu. Pas des marques comme acer, packar-bell, HP, compaq qui ne dereront pas ou qui sont faites pour pas durer.
0