Construction d'un caisson bluetooth ?

Fermé
Nevralgix5 - 11 sept. 2016 à 22:11
 Bassono - 27 sept. 2016 à 19:01
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'essayer de fabriquer mon propre caisson bluetooth. Alors je suis en possession de 2 HP de 80 W d'une impédance de 4 Ohm et de 2 HP dont je ne connait pas la puissance mais qui sont plus gros que ceux de 80W donc sûrement plus puissants et d'une impédance de 4 Ohm aussi.

Je me suis renseigné un peu pour savoir quel matériel il faut acheter pour faire fonctionner les HP avec la fonction Bluetooth.

Donc j'ai pensé qu'il fallait que je m'achète un module bluetooth 4.0 mais je ne sais quelles pourraient être ses caractéristiques optimales en fonction de mes HP.
Il me faut aussi un adapteur mais comment faire pour y connecter 4 HP ? Et comment le choisir pour que ses caractéristiques soient en accord avec les HP ?
J'ai aussi une batterie de 12V et 7,2A et il me faut un chargeur de batterie avec port micro usb mais je ne sais pas trop comment le choisir non plus, si on doit le choisir en fonction de la batterie ou pas.
Pareil pour les câbles, je ne sais pas quel type il faut que je prenne si c'est du cuivre ou argent et combien de mm² il doit faire ?
Un bouton on/off.
Et surtout comment connecter le tout ?

Si quelqu'un qui s'y connait pouvais m'aider je lui en serais grandement reconnaissant.

Cordialement


1 réponse

Bonjour,
Pour que ton enceinte fonctionne il te faut un ampli derrière ton module bluetooth pour driver les HP (en stéréo de préférence). Pour pas t’emmerder tu peux utiliser des module qui combine l'ensemble comme:
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=TDA7492P
Ce genre de module à l'avantage de fonctionner avec un ampli classe D ce qui permet d'avoir un bon rendement et donc une meilleur autonomie.
Pour les hp je te conseille de les mettre en parallèle (dérivation) sur chaque canaux stéréo de l'ampli.
En ce qui concerne la recharge, tu ne pourras pas charger ta batterie avec un port micro USB car celui-ci ne délivre que 5V, il te faut minimum 15V (avec régulation du courant de charge) pour pouvoir charger une batterie au plomb de 7,2AH de 12V nominale (je suis pose). L'idéal ca serait d'acheter un petit chargeur de batterie de voiture.
Pour les fils du 1.5mm² en cuivre devrait largement suffire étant donner leurs faible longueur.
Avec l'utilisation d'une batterie 12 V la puissance maximum total sur les HP à la quelle tu pourras t'attendre sera de 110W (avec un module plus puissant que celui de mon lien, sinon gare au chutes de tensions et de destruction du module avec le son à fond) en considérant une impédance du groupement des 2 HP à 2,6 ohms.
Il seras donc fortement conseiller de mettre en série avec la batterie un fusible de 10A et d'utiliser un interrupteur qui tiens se courant.
En espérant t'avoir aider!
0