Changement de d'ordinateurs avec une tablette Wacom

Fermé
chevalet44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 11:44
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 12 sept. 2016 à 00:31
bonjour a tous

voici mon problème :

j'ai installé ma tablette graphique , une bambou Wacom Pen &touch en 2012
sur un pc Asus, avec les logiciels fournis suivant (Photoshop Element 9, Corel Painter Essentiels 4 et Art Rage 3)...celui ci après de bonnes années de services commence à montrer des gros signes de faiblesses générale !......

bref , j'ai investi dans un mac et je souhaiterais réinstaller l'ensemble des logiciels .
je suis retourné sur le site de Wacom , j'ai téléchargé le dernier driver de la bambou Pen &touch pour mac , ainsi que les trois logiciels retrouvés grâce à mon enregistrement de produit en 2012.

Mais voila , n'étant pas franchement très doué en informatique ,je ne sais pas comment réinstaller l'ensemble , car il semblerait que je ne puisse pas avoir encore deux ordinateurs avec les mêmes logiciels ???...et je n'ose pas tout désinstaller sur le pc Asus de peur de faire une bêtise !!!

si quelqu'un peux m'éclairer ???
merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
12 sept. 2016 à 00:31
Bonjour,

Si tes logiciels sont des logiciels pour mac tu les installes sur mac, mais ce ne sont pas les mêmes que sur Windows...

Reste le problème des activations et des N° de série et c'est à ce niveau que ça risque de coincer avec Adobe sauf si tu désactives les logiciels Adobe de ton Windows pour réinstaller sur mac: pas de double licence pour un logiciel comme un ancien photoshop, un Corel je ne sais pas...

Petite gymnastique à faire avant de désinstaller pour ne pas perdre ta/tes licences:



Rien ne t'empêche non plus de les laisser sur ton OS Windows si tes licences ne sont pas valables en mac et continuer à t'en servir jusqu'à la fin du PC...

J'ai des tas de trucs comme ça qui tournent sous deux systèmes pas compatibles, donc des émulations, machines virtuelles ou dual boot...

Luke.

0