D'où viennent les ***@*** ?

Fermé
Bernard MOREL - 11 sept. 2016 à 10:39
lemondeestunefange Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 20:35
Bonjour,

D'où viennent les ***@***



4 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
11 sept. 2016 à 10:42
Bonjour,

Avec aussi peut d'information, ça vas êtres plus que compliqué de vous aidez.

@+
4
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
Modifié par Xileh le 11/09/2016 à 10:47
Salut

Les automatismes de sécurité sur CCM, interdisent aux personnes non inscrites de publier des adresses mails (adresses que d'ailleurs nous supprimons dans les autres cas.... ) -le forum est public, publier une adresse revient à la rendre visible pour les robots collecteurs d'adresses en vue de spams...

Bref, si tu veux une explication sur une adresse mail, la deuxième partie après @ est suffisante pour les questions techniques....

Si le sujet concerne une "carabistouille"....c'est le scénario qui compte et pas l'adresse....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
1
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
11 sept. 2016 à 10:53
Salut,

C'est clair que ce n'est pas l'adresse mail qui est intéressante, mais les circonstances de son problème.

@+
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
11 sept. 2016 à 10:58
Salut,

Sans compter que la plupart du temps quand les personnes publient des adresses mails ou des identités.... ce sont des éléments usurpés.... Cela ne faisant que nuire aux "vraies" victimes qui se sont fait faucher leurs données et ne sert à rien aux demandeurs... vu que les auteurs d'arnaques changent d'identité "à l'envie"....
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024
11 sept. 2016 à 11:03
Tout à fait ;-)
0
Bernard MOREL > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
11 sept. 2016 à 11:10
Je n'ai pas laissé l'adresse complète... seulement à partir du @... votre réponse n'apporte rien car reste absconse...
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > Bernard MOREL
Modifié par Xileh le 11/09/2016 à 11:13
Quelle est la question ?

Après l'arobase, c'est le nom de la messagerie -il est possible de le publier, quel est le problème rencontré avec ?
0
Bernard MOREL
13 sept. 2016 à 21:53
Je vous remercie, monsieur "Afrikarnak" de votre utile éclairage.

- J'ai essayé de faire au mieux en m'inscrivant aux sites Malewarebyte et ZoneAlarm que vous me recommandiez.
- Je ferai prochainement la démarche de signalement à la POLICE que vous me recommandez. Faut il faire très vite ?
- N'étant pas d'une génération au mobile "greffé" à la main toute la journée, j' ignore ces changements permanents avec les dangers nouveaux liés.

Je vous remercie UNE FOIS DE PLUS, y compris de me préciser le niveau d'urgence pour les coordonnées de mon PASSEPORT.
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 439
13 sept. 2016 à 22:29
Re:

Disons qu'il serait bien de déposer la Main Courante dans les 5 jours max.

Les dangers du Net ne manquent pas! La lecture de ce Forum en donne un bon échantillonnage. Les escroqueries ont des scénarii assez limités mais la présentation peut varier.

En gros (Liste non exhaustive).

Les 'rencontres bidon'..
Les ventes/location fantômes.
Les héritages/dons miraculeux. (Remake de la Lettre de Jérusalem remontant au XVII s.)
Les sites frauduleux.
Les prêts entre particuliers.
Le Client Mystère.
Le faux job de 'transitaire'..
Les fausses loteries richement dotées..
Les extorsions de docs sensibles (Suivies d'usurpation d'identité). Ex. phishing.
Les chèques volés dont il faut renvoyer une partie..
Etc..

Au final arrive toujours le moment fatidique où le pigeon est prié d'envoyer de l'argent par un moyen plus ou moins intraçable.. Parfois si l'escroc est habile c'est le pigeon qui propose de l'argent..

Méfiance!

A+
0
lemondeestunefange Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 > Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024
14 sept. 2016 à 14:29
Il m'a été demandé par votre site de choisir un pseudo de Bernard MOREL,.. (je vous le précise pour qu'il n'y ait pas de difficulté de suivi).

Merci encore pour vos infos Monsieur "Afrikanark". Je vais faire précautionneusement ce que vous m'indiquez auprès du commissariat.

J'avais oublié de vous donner ces renseignements supplémentaires :
- Le lendemain 09/9/2016, de ma communication de la seule page avec ma photo de mon passeport, sans ma signature se trouvant sur la 2è, donc le 08/9, il m'a été demandé 385€ en passant par "Moneygram"... que je n'ai pas donnés, évidemment.
- Le dernier message de cette personne, très court cette fois-ci, qui m'a été envoyé date d'hier 13/9/2016 à 06h53, ce qui correspond, si les propos tenus sur le lieu de RUSSIE sont exacts... à une heure locale légale d'environ 13 h (donc un peu plus de 4 jours après), me précisant que son "paiement en ligne de son café internet était terminé" et "qu'elle ne pouvait plus m'écrire" car elle devait payer 95€" (pour pouvoir continuer ?)... ce qui semble représenter peut-être environ 50% du revenu moyen (?) de cette SIBERIE Occidentale... Autre étrangeté...

Cela m'étonne bien sûr. Est ce que la relative modestie de la somme, mais importante (?) pour des soi-disant frais de passeport, visa et paperasserie... en RUSSIE, vous met sur une piste... plus précise et pouvez vous me donner des précisions sur ce Moneygram ?

Si, cela peut de surcroît permettre de déceler quelque chose d'utile pour autrui en vous apprenant quelque chose de plus, tant mieux...

Je vous en remercie une fois de plus par avance.
0
Afrikarnak Messages postés 35508 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 14 439
14 sept. 2016 à 14:53
Re:

ARNAQUE classique à 100%. Le mieux serait de 'jeter' et éventuellement bloquer ce contact toxique.. Ouf.. Pas d'argent envoyé à un moudjik aussi barbu qu'alcoolique et cradingue opérant depuis son isba délabrée (Par WiFi) de la région de Iakoust.. Paka!

A+
0
lemondeestunefange Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 20:35
Merci encore pour vos infos Monsieur "Afrikarnak". J'ai donc bien fait de refuser d'envoyer cet argent.

1/ Pourriez vous me dire, pour être plus précis, si la ville de IAKOUSTK dont vous semblez me parler, sur la LENA, donc bien vers l'extrême Est de la RUSSIE, est selon vous un lieu précis, ou est ce dans le secteur, où vous auriez aperçu des cas semblables en nombre... ou une supposition, "une image" ?
La personne écrivait un Français imparfait semblant par ses fautes être Russe (verbes à l'infinitif, absence fréquente d'articles, etc...) tout en utilisant des tournures d'un français maîtrisé et familier qui m'a aussi fait penser à une arnaque de Français, comprenait au moins pour partie mes réponses et se disait de TOMSK (à environ 300 kms au Nord de NOVOSIBIRSK au Nord de l'Est de la CHINE).

2/ Les arnaques venant d'AFRIQUE... votre pseudonyme semble l'indiquer plus que le site Breton... surtout en FRANCE de par la langue, des anciennes colonies Françaises, semblent bien connues. Faut il se méfier aussi du MONDE entier (donc PATAGONIE, BORNEO, Inuits avec WIFI dans leurs igloos, etc...) ?

3/ Je connaissais le mot "moujik"... (orthographe incertaine) désignant certaines femmes de ce pays. Qu'est ce qu'un moudjik ?... même si je sais que l'alcoolisme en RUSSIE est affirmé être le plus grave du MONDE.

4/ La WIFI serait donc banale (coûteuse ? puisqu'il est fait état de 95€ alors qu'il semblerait que le salaire mensuel moyen soit de 200€ ?) dans les isbas délabrées au fin fond de la RUSSIE ? comme sur le reste de la planète ?

5/ Comment fait on pour "jeter" et bloquer ce contact, comme vous me l'indiquez (donc en plus des démarches Malewarebyte et ZoneAlarm que j'ai faites avec vos conseils) ? Quels sont les dangers ?

6/ Qu'est ce que "Moneygram" comme je vous l'ai demandé dans mon précédent mail?

7/ Cette personne affirmant se nommer "KIRPICHEVA", cela vous dit il quelque chose ? et ne voulait pas "pen pal" (PAYPAL ?)...

Merci d'avance, chaleureusement, pour ces renseignements supplémentaires.
0