Problème avec fréquence du processeur

Fermé
amin - 10 sept. 2016 à 15:56
 gadjo - 10 sept. 2016 à 16:47
Bonjour,
j'ai un petit problème avec mon pc, dans l’emballage il dit que la fréquence du processeur va jusqu’à 3.1ghz mais quant je vois les informations système , je trouve qu'il va seulement jusqu'a 2.59ghz .
est ce normal ou je me suis faite avoir quant je l'est acheté ?
ps : mon pc est asus x556u avec intel core i7


A voir également:

2 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
10 sept. 2016 à 16:02
Salut essayes le logiciel OCCT et lances tu verras tout de suite si il monte au maximum de sa fréquence.
https://www.ocbase.com/download.php?fileext=exe
0
Bonjour
fréquence de base 2,5 et le turbo max est bien à 3,1 mais il ne peut être obtenu que sur 1 core qui travaille, c'est la définition du turboboost selon intel.
Selon les modèles de processeurs la fréquence max turbo peut être échelonnée suivant le nombre de cores qui travaillent.

En fait pour la capacité d'évacuation de la chaleur du processeur si un seul core travaille on peut le faire chauffer un peu plus sans faire souffrir le processeur. Sur ce processeur c'est un core qui peut travailler 24% plus vite!

A 2,59 il travaille 3,6% plus vite que la vitesse normale. Tout dépend donc ce que fait le pc, le turbo fait en sorte que ça aille le plus vite possible sans dépasser la capacité d'évacuation du processeur et donc sans l'abimer.

Donc pas de problème ni arnaque à priori.
0
Ps : le processeur a 2 coeur physiques mais peut faire 4 tâches en même temps. actuellement le gain de vitesse est effectif sur plusieurs tâches.
Sur un pc fixe tu ne pourrais pas poser le doigt sur le processeur, brulure immédiate la peau reste collée dessus.
Sur ton appareil tes doigts sont à quelques mm du processeur. Une nouvelle fonction empêche que la surface où tu poses les doigts dépasse 31 à 38°.
Cette fonction agit à l'inverse du turbo et fait baisser la fréquence pour obtenir ce résultat!
(Certains pc portables chauffent au point de ne plus pouvoir poser les mains sur le clavier.)
Pour un maximum de puissance on a toujours dit que le pc fixe est incomparable à tous les appareils mobiles.
0