Ai-je des virus?

Résolu/Fermé
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 9 sept. 2016 à 17:34
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 9 sept. 2016 à 20:08
Bonjour,
J'ai passé adwcleaner qui m'a trouvé des virus, j'ai aussi passé Ccleaner et Kaspersky (version payante) qui lui ne m'a rien détecté d'anormal.
Je voudrais passer FRST mais je ne connais pas ce logiciel.
Merci de votre aide.

Ps: C'est un ordinateur de bureau sous Windows 10 dernière version.


14 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 18:05
copie et colle le rapport de MBAM sur ton prochain message pour voir ce qu'il a chopé !

1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 19:07
c'est normal, c'est un problème de traduction,

tu es administrateur de ton pc

ton pc est sous W10 home 64 bit avec 4 Go de ram ! la moitié utilisée !

sur ce rapport, je ne vois rien d'anormal, mais tu peux optimiser le fonctionnement du pc avec quelque action :

désactive depuis les paramètres de Ccleaner, son lancement au démarrage et la surveillance logiciel !

désactive le lancement de One Drive au démarrage de Windows !


1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 17:51
Bonjour,

qu'est ce qui te fat croire que ton pc est infecté ?

0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 18:04
Maleware Bytes m'a aussi détecté des virus et je voudrais savoir si tout est normal sur mon PC, notamment si j'en suis bien le seul Administrateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 18:37
Il ne détecte rien d'anormal, mais j'aimerais bien passer FRST, par précaution.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 18:42
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 18:58
http://www.cjoint.com/c/FIjq3OJRf0s

Note: Dans le menu paramètres WIFI de Windaube10 il est écrit en rouge "Certains paramètres sont gérés par votre entreprise" alors que je suis le seul à utiliser ce PC.
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 19:14
Je préfère garder la surveillance logiciels.
Je n'ai pas d'icône "nuage" sur mon bureau donc je pense que One Drive est déjà désactivé, je me trompe?
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 19:20
ça n'apporte rien de plus !

mais c'est toi qui vois !

pour One drive, ça s'affiche en bas à droite de ton écran au démarrage, si après un redémarrage, tu ne le vois pas, c'est bon !


je vois que tu as utilisé un programme nommé " DoNotSpy10 "

attention à l'utilisation des programmes similaires, ça peut mettre le suc sur le fonctionnement de W10,

tu as la possibilité de désactiver pas mal de fonctionnalités dans les paramètres, confidentialité , plus besoin d'utiliser ces programmes !


0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 19:22
Je ne vois pas OneDrive dans la liste des applications.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2016 à 19:27
as tu redémarré le pc ?

one drive fait parti de W10, donc il est normal que tu ne le trouve pas dans les applications installées !

0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 19:42
J'ai désactivé quelques trucs mais en général je pense que Windows 10 est une arme de plus pour BigBro, laissant moins de contrôle que les versions précédentes. Bientôt on ne pourra même plus contrôler en totalité son sytème et les utilisateurs seront des robots obligés d'éxécuter.
Je sais que de quoi je parle car je pratique l'informatique depuis l'apparition de l'informatique personnelle, bien avant Internet...
Donc c'est 1984, Le Meilleur des Mondes, Minority Report, etc.

Je suis pour la défense de la vie privée, mais BIGBRO sait tout. Sans parler des informaticiens qui en perdent leur latin maintenant car devant des situations totalement illogiques. Et parfois des informaticiens sont incompétents.

Merci quand même et bonne soirée.
0
ne vois pas le mal de partout, mais il faut garder un œil là dessus :

https://www.cnil.fr/fr/windows-10-la-cnil-met-publiquement-en-demeure-microsoft-corporation-de-se-conformer-dans-un-delai

on est tous pour cela !



O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 20:04
J'espère que la CNIL saura se faire entendre.
Il ne faut pas voir le mal partout parfois mais être un peu parano en matière de sécurité. Et on n'est pas obligé d'être dans un esprit "bisounours" vis-à-vis de Windows.
0
Ane-O-Nyme Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 13
9 sept. 2016 à 20:08
Lire "mais parfois".
0