Raccordement de la fibre SFR via le cable coxial de l'immeuble

Fermé
aleex975 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 20:11
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 sept. 2016 à 00:06
Bonjour a tous !
Je vous explique mon problème.
Un technicien de chez sfr est passé chez moi m'installer la fibre via le cable coxial, probleme, il a utilisé le cable coxial normalement relié a l'antenne situé sur le toit pour le relié a leur boitié fibre. Je me retrouve donc avec la tnt passant par la fibre de sfr sur toute mes télé.
Par la suite je me suis informé et j'ai appris que cette pratique n'etais pas normal ; en effet le technicien etais normalement censer tirer un cable de mon appartement a leur boitier fibre , le fait qu'il est utilisé le cable coxial du batiment n'est pas normal vu que celui ci appartient au batiment et qu'il ne sont pas censer y touché.
J'ai fais remonter ses informaion et service technique SFR et l'un des conseillé ma dit que cela etais normal car une loi visant a supprimer toute les antennes rateau étais passer le 5 juillet et donc qu'il avais le droit de faire cela.
Mes question sont les suivante:
-Cette loi existe t'elle vraiment ou m'aurait t'il menti ?
-sont t'il obligé de tirer un cable coxial de leur boitier fibre jusqu'a mon appartement en sachant que je vis en immeuble ?
- on t'il le droit d'utiliser le cable coxial normalement relié a l'antenne de mon immeuble ?
A voir également:

2 réponses

aleex975 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 2
8 sept. 2016 à 20:12
PS: sur le sites SFR il est bien précisé que pour les personne vivant en immeuble, un cable coxial doit être tirer de leur boitier jusqu’à l'appartement du client
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 sept. 2016 à 00:06
Salut,
ce que tu racontes est totalement lamentable de la part de SFR et est à dénoncer très haut .
La personne que tu as eu au téléphone t'a honteusement menti.
Tu aurais dû lui demander une preuve par écrit de ce qu'il avance.
En aucun cas ils ne peuvent te déconnecter de l'antenne TNT juste pour éviter de refaire un câblage parallèle.
Au mieux, ils devraient te demander l'autorisation, et encore, cela détruit l'infrastructure du bâtiment , chose qu'ils n'ont pas le droit de faire.

0