Départ à l'étranger Résiliation Anticipée

Max.ge Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 7 sept. 2016 à 15:04
Max.ge Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 13 sept. 2016 à 21:00
Bonjour,
je vous contacte car j'ai remarqué qu'il y avait souvent des problèmes en ce qui concerne la résiliation anticipée sans frais avec les opérateurs et je comprends, car ils ne veulent pas perdre des clients.

Alors, je vous explique, je n'ai pas encore contacté SFR pour ne pas me faire avoir, mais je souhaite résilier ma ligne mobile que j'ai souscrit en mai 2016 car je vais poursuivrez mes études en Suisse à partir de Janvier 2017. Mais, il se trouve que le titulaire est ma mère. Jelle vais partir pour 3 ans et je ne sais pas si je vais revenir en France après.

Pensez vous que je devrais me mettre en titulaire de ligne ? Ou cela fonctionnera en expliquant que c'était moi l'utilisateur de ligne et non ma mère ?

Je dispose actuellement de la lettre d'acceptation de l'école avec la date d'entrée dans l'école ainsi que la date de sortie de l'école.

Merci d'avance pour votre aide dans l'espoir de ne pas avoir de problèmes...

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
7 sept. 2016 à 16:57
Bonjour

Pas clair mais on suppose que le Contrat est au nom de ta mère et que tu es l'utilisateur..

Seul le titulaire de la ligne (Celui au nom duquel est souscrit le Contrat) peut éventuellement disposer de la résiliation pour départ (looong) à l'étranger.. Ce n'est pas le cas ici.

Cession de ligne 'mobile':

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/changer-titulaire-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Ensuite tu tentes de résilier au motif de 'départ long à l'étranger' (Voir si c'est prévu aux CGV).

Le hic est que SFR peut réaliser que tu savais que tu partais à l'étranger AVANT la cession de ligne (Date Lettre Acceptation) et le risque est de devoir payer des 'frais' assez élevés.

A+
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Max.ge Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
13 sept. 2016 à 20:57
Je pars 3 ans ou plus c'est pas assez long ?

Ensuite, si je comprends bien, ils peuvent essayer de m'avoir à cause de la cession de ligne faite après la date d'acceptation ... que puis je faire alors ? Car j'ai toujours été l'utilisateur de la ligne et personne que je connaisse n'a besoin de récupérer ma ligne ... je peux tenter d'effectuer la cession et demander la résiliation ? Ou le risque qu'il me demande les frais est trop grand ?

Merci d'avance pour vos réponses
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Max.ge Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
13 sept. 2016 à 21:00
Et oui c'est bien ma mère qui est titulaire et moi utilisateur, désolé de la confusion
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Max.ge Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
7 sept. 2016 à 15:07
Merci d'avoir déplacer le sujet au bon endroit !
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toto19961998 Messages postés 40 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 6
7 sept. 2016 à 15:12
Bonjour je n'ais pas très bien compris ce que vous dites.
Vous souhaitez résilier votre ligne ? Si oui il n'y a aucune utilité de vous mettre titulaire.

Sachant que si vous voulez devenir titulaire les appeler ne servira à rien il vous faut un papier manuscri signer par votre mere disant qu'elle vous transmet la ligne
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Max.ge Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
13 sept. 2016 à 20:59
Je veux résilier la ligne avec exonération de frais étant donné que je pars à l'étranger mais étant utilisateur et non titulaire, SFR va dire que c'est impossible étant donné que ce n'est pas le titulaire qui part à l'étranger
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