Scanner avec office 2016 (publisher???)

kidordine34 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye désespérément de scanner un document avec office 2016. La commande "insérer\image\à partir d'un scanner" qu'il y avait auparavant dans MS Publisher (offices précédents) a purement et simplement disparu : c'était trop simple.
Peut-on me donner le truc, s'il y en a un? Ou bien m'indiquer un logiciel qui ferait tout simplement (et en français) cela avec une commande "scanner" ou "acquérir"...
Merci d'avance
Christian

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour kidordine34,

cette fonctionnalité a disparu depuis quelques versions déjà (2007 je crois).
Il y avait des solutions de contournement en installant l'utilitaire présent dans les versions précédentes. On pouvait également passer par OneNote, mais elle a été retirée de la version 2016.

Si tu as Windows 10, tu peux utiliser la commande "Télécopie et numérisation Windows".
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

kidordine34,

Une petite correction :
la commande "Télécopie et numérisation Windows" est également présente dans Windows 7 et suivante.

Une alternative :
numériser depuis le petit logiciel Paint (installé avec Windows) :
menu ou onglet [Fichier] | "À partir d'un scanneur ou d'un appareil photo"

C-Claire
0