Problème Baladeur CD PHILIPS

Fermé
Daldinio - 6 sept. 2016 à 12:12
 daldinio - 7 sept. 2016 à 08:52
Bonjour,
je possède un baladeur CD de marque Philips en modèle AX 3200 il commence à dater il doit avoir plus de 15 ans et le problème est le suivant c'est que quand je met n'importe quel CD ça n'arrête pas de sauter constamment sur toutes les pistes audio hors mes CD sont nickels sur toutes la surface aucunes rayures rien et quand je le met dans le lecteur baladeur ça saute sans arrêt idem quand je saute des pistes audio ; de quoi le problème viendrait t-il ? le baladeur est t-il mort ? car dans n'importe quels autres appareil de CD tous mes CD fonctionnent impecable sauf dans mon baladeur ; chaîne Hifi ou radio ça lit tout nickel sans sauter une seule fois ; j'ai bien peur que ça soit la cellule de lecture qui commence à fatiguer vu l'âge du baladeur, j'ai dû l'acheter dans les années 1999 ou 2000 par là ; j'ai pourtant passé un disc de nettoyage mais rien y fait
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 148500 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 517
6 sept. 2016 à 12:50
Bonjour,
Essayer de nettoyer la tête laser avec un CD de nettoyage
1
pour moi ça ne peut venir que d'un problème de lentille de lecture car je vous dis il tourne normalement alors après est ce qu'il y a un problème mécanique au niveau de l'avancée au fur et à mesure de la lentille ?
1
Oui merci du renseignement mais je l'ai déjà fait et ça ne change rien ;
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 sept. 2016 à 17:56
Bonsoir...

Il peut falloir le passer plusieurs fois....
Sinon, un coton tige avec de l'alcool à brûler sur la lentille fait souvent des merveilles...mais il se peut aussi que ça vienne du moteur ou de l'entraînement....

Cdt,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais essayer de faire ça ; ça risque pas d'endommager encore plus la cellule de passer de l'alcool à brûler ou à 70 degrés dessus ? non l'entraînement est bon car il tourne normalement mais ça saute tous le temps au début le CD va plus vite certainement avec la présence de l'anti choc ESP qui se met en fonctionnement et marque en mémoire en cas de choc ;
0
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
6 sept. 2016 à 18:47
Je n'ai jamais essayé du 70°, mais très souvent à brûler...il faut y aller délicatement, mais franchement malgré tout, en tournant la tige sur elle-même...ne l'inonde pas non plus ! ;)
0
j'ai fait exactement comme ça en tournant la tige du coton délicatement avec de l'alcool à 70 sans trop en imbiber mais c'est toujours pareil ça saute toujours autant ; non mais il est mort il a fait son temps je pense ... Merci quand même de vos conseils ; je l'amènerais à quelqu'un pour qu'il voit ça mais bon j'ai un pré sentiment qu'il est foutu ;
0
6 sept. 2016 à 22:45
Désolé, perso, je suis à donf....
Bonne chance !
@+

0