Diffusion du son d'un smartphone/ordi vers 2 enceintes

Fermé
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 5 sept. 2016 à 22:48
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 7 sept. 2016 à 22:21
Bonjour
dans quelques jours, j'ai une soirée. J'ai 2 chaines hifi
et je souhaiterai diffuser la musique de mon smartphone ou ordi simultanément vers les 2 chaines, histoire d'être sure de sonoriser la pièce car j'ai peur d'être un peu juste...
Je pourrai faire du bluetooth vers l'une (équipée d'un adaptateur bluetooth) et jack vers l'autre
ou les 2 en jack si un adapteur 1 --> 2 existe .. ????

mais, dans le 1er cas : comment forcer le tél à diffuser en bluetooth et jacK
et dans le 2e cas : quel genre d'adaptateur faut il ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 sept. 2016 à 22:52
Bonjour,

On ne sait même pas le téléphone, mais rare sont ceux (voir aucun) qui sont capable de diffuser vers du jack ET du bluetooth à la fois.

Il existe des multiplicateurs Jack avec 1 Jack mâle vers 2 jack femelles, sur lesquels tu viens connecter les câbles qui iront ensuite vers les enceintes.

Tu parles de chaines hi-fi et d'enceinte, au final tu as des enceintes ou deux chaines différentes dans la même pièce ? (chose que je déconseille, car le rendu sonore sera différente d'une à l'autre et tu pourrais avoir un son... très moche)
0
petitbuzuc Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
7 sept. 2016 à 22:21
Bonjour

merci pour la réponse et voici quelques infos supplémentaires
mon tél : moto g 4g de 2014


mon idée était d'arriver à émettre sur 2 chaines hifi qui disposent chacune d'une prise aux. J'ai aussi un récepteur bluetooth que je peux brancher sur l'une d'entre elle

l'idée était de mettre les 2 chaines dans la même salle ...

cdt
0