Impression impossible, spouleur ne marche plus

Fermé
Mister 3.14 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - Modifié par Mister 3.14 le 5/09/2016 à 22:01
Mister 3.14 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 22:55
Bonjour,

Je n'arrive plus à imprimer des images avec mon ordinateur portable., alors qu'il y a deux mois je n'avais aucun problèmes.
Je suis sous Windows 10 64 bit et mon imprimante est le modèle HP Photosmart 5520

Lorsque je veux imprimer une image, avec par exemple la visionneuse de photo Windows, un message apparait après avoir cliqué sur "imprimé" me disant "Le serveur RPC n'est pas disponible" puis"une erreur interne s'est produite"

Du coup j'ai un peu cherché avant de venir ici, et en regardant les solutions proposées, aucune n'a réglé mon problème.

Et c'est grâce à ça que je me suis rendu compte que mon spouleur d'impression ne fonctionne pas comme il devrait et c'est peut être une piste. Le truc c'est qu'il est a l'arrêt, bien que le service soit activé automatiquement par défaut. Le problème c'est que si jedémarre le service, je reteste l'impression, je n'ai pas plus de résultat et me rends compte que le service c'est re-arrrêté....

A propos de ça, mon dossier C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS est vide donc le problème n'est pas résolu.

De plus, si mon imprimante est reconnue par Windows, c'est seulement en tant que scanner (elle fait les deux) et je peux scanner sans problèmes.
Mes pilotes sont à jours, j'ai désinstallé/réinstallé l'imprimante sans succès.

J'apprécierais grandement que vous preniez un peu de temps pour m'aider à me sortir de ce problème, je vous en serais reconnaissant,
Cordialement,

Pierre

1 réponse

Mister 3.14 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
13 sept. 2016 à 21:08
Il se trouve en vérifiant sur un autre ordinateur, que je n'ai plus la ligne "imprimante" dans la liste des gestionnaires de périphériques...
Je vais chercher de ce côté.
0
Mister 3.14 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016
14 sept. 2016 à 22:55
Ok, je suis désespéré, j'ai testé plein de truc, perdu des heures, j'ai vraiment besoin d'aide :(

J'ai essayé des techniques pour redémarrer le serveur RPC, pleins de trucs mais le spooler veux toujours pas démarrer sans faire freezer l'ordi et s'arrêter aussi abruptement..

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
0