Formulaire enregistrement multi table avec valeurs existantes

Fermé
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016 - 5 sept. 2016 à 16:02
 Tessel75 - 5 sept. 2016 à 20:10
Bonjour,
Je développe une appli Access 2010 et je dois créer un formulaire d'enregistrement ne contenant que certains champs de plusieurs tables dont certains contiennent des valeurs qui sont déjà enregistré dans la BDD.

Oui je sais c'est pas très clair alors place aux images :
Voici les tables et relations dans Access :

Et voici ce que j'avais fait et qui ne fonctionne pas :

Donc en gros moi je veux que dans ce formulaire je puisse afficher les champs suivants :
FN, G2RProjet (qui peut être une liste de G2R), OTC (qui peut être une liste d'OTC), Lot (qu'il faut récupérer via OTC), G2R et G2Rarrive (qu'il faut récupérer dans OT via OTC), Libelle de CHEF_DE_PROJET qu'il faut récupèrer via NumCDP de OTC, Priorité, DateBesoin, StatutSFR, StatutTDF, DateEnvoieEBInitialeSFR2TDF.

Ce formulaire est censé enregistrer un nouveau projet (table PROJET), mais qu'avec ces champs là (les plus indispensable), pour faire un formulaire de création rapide. Il devra aussi avoir un bouton Modifier pour Modifier le projet qu'on vient d'ajouter via un bouton Ajouter pour rajouter plus d'informations si on dispose de plus d'infos à ce moment là.

Donc on ne doit rentrer à la main que les champs qui concernent la table PROJET, les autres champs sont une liste déroulante car ils existent déjà dans la BDD et doivent être lié au projet.

Du coup on ne doit enregistrer QUE dans la table PROJET et utiliser des infos des autres tables.

Il est là le problème, si je fait ça Access me dit soit qu'il faut renseigner les valeurs dans un certains sens à cause des contraintes des relations, et quand je fait ça Access me dit que les champs existent déjà pour tout les champs qui ne concernent pas un projet et que je veux juste réutiliser et lié aux projet (et pas ajouter car ils existent déjà dans les autres tables).

Je sais pas si vous avez bien compris, hésitez pas à me poser des questions.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Avant toutes choses il faut construire une requête regroupant les données des différentes tables, et sélectionner celles dont tu as besoin; et seulement après construire le formulaire qui présentera les données ainsi sélectionnées.
Attention: si ton formulaire sert à enregistrer des données, il faut prévoir le moyen d'entrer les clés de jointures des tables pour que chacune des données puissent retrouver la données à laquelle est doit être jointe.
Bonne suite
0