Lecture document non balisé avec une technique d' assistance? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
-
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
-
Bonjour
Je viens d' ouvrir un document reçu du net, (je l'ai analysé avant d' ouvrir bien sur)
Et j'ai une page qui s' est ouverte en me proposant une assistance?
je n'avais jamais eu ça jusqu’à présent?

je joins une capture de la page .Merci de me dire ce que je dois faire svp?Bon dimanche.

2 réponses

Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 799
Bonjour confettis25,

manifestement tu tentes d'ouvrir un fichier PDF et cette boîte de dialogue est issue d'Acrobat Reader qui doit être sur ton ordinateur.

Peut-être as-tu installé ou activé la lecture vocale. Le document que tu tentes d'ouvrir n'a pas été préparé par l'auteur pour cette lecture vocale et Acrobat t'en informe.
Rien que de très normal donc. Tu peux cliquer sur [Commencer] (mais je suppose que depuis 1 heure, tu as agi ;-)

Si tu veux désactiver cet affichage la prochaine fois :
- soit tu coches la case en bas de la pop-up "Ne plus afficher cette boîte de dialogue...",
- soit, dans Acrobat Reader, tu vas dans le menu Édition | "Préférences" | "Lecture" (à gauche) et tu désactives "Confirmer avant de baliser le document".

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
75
Bonjour C- Claire

Merci de ta réponse. Non je n'ai pas encore lu mon document, j'attendais une réponse, je ne voulais pas prendre le risque de faire n'importe quoi.
C'est en effet un PDF, c'est étrange car ce n'est pas la première fois que je lis un PDF et ça ne m'a jamais demandé de faire ça?
Je vais essayer de faire ce que tu me dis.
Bon dimanche.
Messages postés
4010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 799
confettis25,

comme je l'indiquais, c'est l'auteur du PDF qui choisit ou non le balisage de son document.
La plupart du temps, les personnes qui créent les PDF laissent les options par défaut. Le balisage en fait partie car il est utile notamment pour les personnes handicapées.
Pour ces PDF (la majorité), la question n'est donc pas posée.
Bon dimanche à toi aussi,

C-Claire
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2021
75 >
Messages postés
4010
Statut