Internet sans prise telephone, mais avec prise ethernet
Eric
-
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112023 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de prendre un appartement en location et je me suis aperçu qu'il qu'y avait aucune prise telephonique. En revanche, il y a des prises ethernet dans l'appartement et le proprio me dit qu'il est possible d'avoir internet avec ces prises, en prenant un abonnement chez un FAI.
Il n'a pas pu me donner plus de détails car il n'y connait rien...
Est - il possible d'avoir internet sans ligne telephonique apparante ? Où je connecte ma box ?
Merci de vos réponses
je viens de prendre un appartement en location et je me suis aperçu qu'il qu'y avait aucune prise telephonique. En revanche, il y a des prises ethernet dans l'appartement et le proprio me dit qu'il est possible d'avoir internet avec ces prises, en prenant un abonnement chez un FAI.
Il n'a pas pu me donner plus de détails car il n'y connait rien...
Est - il possible d'avoir internet sans ligne telephonique apparante ? Où je connecte ma box ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Internet sans prise telephone, mais avec prise ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans les logements récents la prise téléphonique est une prise rj45, il n'y a plus de prise en T.
Dans le boitier central tu dois avoir un boitier DTI qui reçoit la connexion téléphonique et est après diffusée sur les prises des pièces.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Dans les logements récents la prise téléphonique est une prise rj45, il n'y a plus de prise en T.
Dans le boitier central tu dois avoir un boitier DTI qui reçoit la connexion téléphonique et est après diffusée sur les prises des pièces.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Salut,
tu confonds RJ45 et ethernet,
Les prises ont la forme RJ45 mais elles peuvent être utilisées pour autr ches que le réseau ethernet,
c'est le principe du câblage VDI (voix données images).
Bref, il faut regarder plus loin que les prises, l'ensemble du câblage, comme t'a dit mon camarade Jeepee.
tu confonds RJ45 et ethernet,
Les prises ont la forme RJ45 mais elles peuvent être utilisées pour autr ches que le réseau ethernet,
c'est le principe du câblage VDI (voix données images).
Bref, il faut regarder plus loin que les prises, l'ensemble du câblage, comme t'a dit mon camarade Jeepee.