DD externe indétectable avec cliquetis (n'est PAS en RAW)
Fermé
EmirSX
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
-
Modifié par EmirSX le 3/09/2016 à 16:18
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2016 à 13:06
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 23 sept. 2016 à 13:06
A voir également:
- DD externe indétectable avec cliquetis (n'est PAS en RAW)
- Clé usb indétectable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner dd - Guide
4 réponses
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
9 sept. 2016 à 12:00
9 sept. 2016 à 12:00
Bonjour à vous,
@EmirSX, si le DD est toujours sous garantie il est fort déconseillé d'effectuer des manipulations dessus … tout démontage annule une garantie valable.
De plus, WD My Passport Ultra dispose d'un chiffrement matériel, ce qui prévient des accès non autorisés et rend inutile toute tentative d'accéder au contenu du DD via un autre boîtier externe ou en le connectant directement à la carte mère d'un PC.
J'avoue que les symptômes que tu décris et les résultats des tests que tu as effectués (chapeau pour toute ta patience et l'ingéniosité des tests et des solutions que tu as recherchées) ne me laissent pas optimiste. Dans des cas pareils et en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus, le mieux serait de confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.
Pour ce qui est de la récupération des données, le constructeur HDD, en l'occurrence WD, ne fournit pas des services de récupération de données. Néanmoins, Western Digital a une liste de preferred data recovery partners recommandés que tu pourrais utiliser. Si tu optes pour cette variant, il faudrait procéder à la récupération des données avant de renvoyer le DD au constructeur HDD pour remplacement.
Je t'envoie deux articles qui donne les détails nécessaires : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fV16QE et encore http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EkflRT
Je croise les doigts !
A te lire,
@EmirSX, si le DD est toujours sous garantie il est fort déconseillé d'effectuer des manipulations dessus … tout démontage annule une garantie valable.
De plus, WD My Passport Ultra dispose d'un chiffrement matériel, ce qui prévient des accès non autorisés et rend inutile toute tentative d'accéder au contenu du DD via un autre boîtier externe ou en le connectant directement à la carte mère d'un PC.
J'avoue que les symptômes que tu décris et les résultats des tests que tu as effectués (chapeau pour toute ta patience et l'ingéniosité des tests et des solutions que tu as recherchées) ne me laissent pas optimiste. Dans des cas pareils et en fonction de l'importance que tu attribues aux contenus, le mieux serait de confier le DD à des professionnels en matière de récupération de données.
Pour ce qui est de la récupération des données, le constructeur HDD, en l'occurrence WD, ne fournit pas des services de récupération de données. Néanmoins, Western Digital a une liste de preferred data recovery partners recommandés que tu pourrais utiliser. Si tu optes pour cette variant, il faudrait procéder à la récupération des données avant de renvoyer le DD au constructeur HDD pour remplacement.
Je t'envoie deux articles qui donne les détails nécessaires : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fV16QE et encore http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=EkflRT
Je croise les doigts !
A te lire,
raspey
Messages postés
9269
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
3 sept. 2016 à 16:04
3 sept. 2016 à 16:04
salut, tu as essayé d'installer Crystal disk info ou Acronis drive monitor?
EmirSX
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
3 sept. 2016 à 16:08
3 sept. 2016 à 16:08
Bonjour Raspey, non je n'ai pas essayé ces deux logiciels.
Je vais le faire et te tenir au courant
Je vais le faire et te tenir au courant
EmirSX
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
3 sept. 2016 à 19:46
3 sept. 2016 à 19:46
Le Disque est aussi invisible pour Crystal Disk
raspey
Messages postés
9269
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
3 sept. 2016 à 20:01
3 sept. 2016 à 20:01
et acronis ?
raspey
Messages postés
9269
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
>
emirsx
4 sept. 2016 à 09:53
4 sept. 2016 à 09:53
Sinon faut ouvrir le boitier pour récupérer le disque dur à l'intérieur.
Il est pas sous garantie?
Il est pas sous garantie?
EmirSX
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
4 sept. 2016 à 09:58
4 sept. 2016 à 09:58
Apparemment il est encore sous garantie mais même si c'était le cas, tu penses qu'ils pourront me récupérer les données?
raspey
Messages postés
9269
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2022
245
>
EmirSX
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
4 sept. 2016 à 10:02
4 sept. 2016 à 10:02
je ne sais pas du tout.il faudrait leur demander.
EmirSX
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 3 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 11:43
23 sept. 2016 à 11:43
Bonjour Sannin,
Merci pour ta réponse!
Le problème est que je vis en Tunisie et que j'ai acheté mon DD en France. Je vais tout de même le confier à des amis ou des proches pour qu'ils procèdent à la récupération/remplacement.
Je vous tiendrai au courant quant à la suite!
Merci,
Merci pour ta réponse!
Le problème est que je vis en Tunisie et que j'ai acheté mon DD en France. Je vais tout de même le confier à des amis ou des proches pour qu'ils procèdent à la récupération/remplacement.
Je vous tiendrai au courant quant à la suite!
Merci,
Sannin_WD
Messages postés
4277
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
Modifié par Sannin_WD le 23/09/2016 à 13:10
Modifié par Sannin_WD le 23/09/2016 à 13:10
Je croise les doigts, EmirSX :) Merci d'être revenu!
D'ailleurs, n'empêche pas de te mettre en contact direct avec l'assistance WD ( les coordonnées sont ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5Qkv2I ) t'informer des détails et recevoir l'avis et les conseils de l'équipe qui gère ce type de dossiers (liés à la garantie et aux retours du matériel).
Pour ce qui est de la récupération des données qui devrait précéder un retour du matériel direct auprès du constructeur (si le DD est toujours sous garantie), n'hésite pas à contacter les partenaires de WD en matière de récupération de données pour voir quelles sont les possibilités qui s'offrent. Tu trouveras la liste des partenaires dans le lien ci-dessus.
A te lire pour la suite :)
D'ailleurs, n'empêche pas de te mettre en contact direct avec l'assistance WD ( les coordonnées sont ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=5Qkv2I ) t'informer des détails et recevoir l'avis et les conseils de l'équipe qui gère ce type de dossiers (liés à la garantie et aux retours du matériel).
Pour ce qui est de la récupération des données qui devrait précéder un retour du matériel direct auprès du constructeur (si le DD est toujours sous garantie), n'hésite pas à contacter les partenaires de WD en matière de récupération de données pour voir quelles sont les possibilités qui s'offrent. Tu trouveras la liste des partenaires dans le lien ci-dessus.
A te lire pour la suite :)