A voir également:
- Impossible de créer une partition sur un disque dur
- Create partition primary impossible - Meilleures réponses
- Nous n'avons pas pu créer de partition - Meilleures réponses
- Comment créer une partition sur un disque dur - Guide
- Impossible de créer une partition pour l'installation de Windows - Forum - Windows 10
- Partition de disque impossible !!! ✓ - Forum - Disque dur / SSD / Clé USB
- Installation windows 10 impossible sur les partitions ✓ - Forum - Windows 10
- Impossible de partitionner le disque - Forum - Windows 10
4 réponses
Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Je viens d'essayer de suivre la méthode suivante, qui est proposée dans le deuxième site de Navibot :
Mais malheureusement, en arrivant au choix du disque, je me retrouve confronté à la même erreur. De plus, aucun changement ne semble apparaître dans les propriétés de mon SSD...est-ce normal?
Je viens d'essayer de suivre la méthode suivante, qui est proposée dans le deuxième site de Navibot :
1)Check if you have an SD Card in the system. If you do, you remove it and run setup again ( you may have to remove a drive if u have more than one drive)
2) Once the setup fails to find the partition, just close the setup window (the top-right-hand side red X does the job).
From that point, you should be brought back at the initial setup screen.Choose "Repair" then go to the advanced tools and start the command line.
Type Start DISKPART.
Type LIST DISK and identify your SSD disk number (from 0 to n disks).
Type SELECT DISK <n> where <n> is your SSD disk number.
Once u have selected the disk you have to type the selected disk in front of each command ie "DISK 0 CLEAN, DISK 0 CREATE PARTITION PRIMARY " etc.
Type CLEAN
Type CREATE PARTITION PRIMARY
Type ACTIVE
Type FORMAT FS=NTFS QUICK
Type ASSIGN
Type EXIT twice ( U end up with two command boxes) one EXIT to get out of DiskPart, the other EXIT to get out of the command line tool)
Mais malheureusement, en arrivant au choix du disque, je me retrouve confronté à la même erreur. De plus, aucun changement ne semble apparaître dans les propriétés de mon SSD...est-ce normal?
Merci à tous pour vos réponses !
J'ai réessayé en débranchant tous mes autres disques durs, et cette fois je suis arrivé au-delà de cette fameuse étape ! Par contre, une nouvelle erreur est apparue alors que Windows se téléchargeait, avec un message me disant "Windows cannot install required files. Make sure all files required for installation are available and restart the installation. Error code : 0x80070079."
J'ai donc voulu retourner sur Fedora pour trouver une solution, mais le problème est que je ne peux plus accéder à ma partition Fedora, étant donné que ma tentative d'installation de Windows a altéré le GRUB...
Comment faire pour au moins régler le deuxième problème ? Parce que je me retrouve actuellement avec aucun OS disponible
J'ai réessayé en débranchant tous mes autres disques durs, et cette fois je suis arrivé au-delà de cette fameuse étape ! Par contre, une nouvelle erreur est apparue alors que Windows se téléchargeait, avec un message me disant "Windows cannot install required files. Make sure all files required for installation are available and restart the installation. Error code : 0x80070079."
J'ai donc voulu retourner sur Fedora pour trouver une solution, mais le problème est que je ne peux plus accéder à ma partition Fedora, étant donné que ma tentative d'installation de Windows a altéré le GRUB...
Comment faire pour au moins régler le deuxième problème ? Parce que je me retrouve actuellement avec aucun OS disponible
velocyraptor64
3 sept. 2016 à 13:46
- Messages postés
- 219
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 juillet 2022
3 sept. 2016 à 13:46
Bonjour,
a tu essayé dans le setup de mettre ton nouveau DD en primaire, et de faire l,insall !
a tu essayé dans le setup de mettre ton nouveau DD en primaire, et de faire l,insall !
Navibot
3 sept. 2016 à 13:56
- Messages postés
- 918
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 juin 2022
3 sept. 2016 à 13:56
Bonjour
2 sites en anglais pour vous
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=picohelp&e=com
https://www.howtogeek.com/forum/topic/i-cant-install-windows-8
2 sites en anglais pour vous
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=picohelp&e=com
https://www.howtogeek.com/forum/topic/i-cant-install-windows-8
3 sept. 2016 à 14:23
In fact just Disconnect the Linux HDD which will automatically put the Windows HDD as the only HDD available.
3 sept. 2016 à 14:40
Modifié par Ferré le 3/09/2016 à 14:47
Fais :
Et photo. Indique lequel tu veux utiliser.
3 sept. 2016 à 14:59
C'est le Disk 2 que je veux utiliser pour y installer Windows
3 sept. 2016 à 17:36
Si Ferré permet que je réponde avant lui (tu fais dans les chanteurs , maintenant :-) ? :
Ne pas se tromper sur le numéro du disque , ca efface tout ..
il faut bien sélectionner le SSD en question .
Perso , pour l'installation , je débrancherais tous les autres disques , et ne laisserais que le SSD.
Certains peuvent trouver ca inutile , c'est une sécurité que j'aime bien utiliser ....