Impossible de créer une partition pour l'installation de Windows [Fermé]

Signaler
-
 Kantr -
Bonjour,

Après avoir eu quelques soucis avec Windows, je l'avais complètement désinstallé de mon SSD pour n'y mettre que Fedora. Cependant, je me retrouve à devoir utiliser Windows dans le cadre de mes études, donc je me suis procuré un nouveau SSD, afin d'avoir deux SSD dans mon ordinateur : un complètement alloué à Fedora, et l'autre à Windows 10.

J'ai donc lancé mon ordinateur avec une clef USB contenant Windows 10, ai choisi la custom installation, mais au moment de choisir sur quelle partition je veux installer Windows, je reçois un message d'erreur me disant : "We couldn't create a new partition or locate an existing one. For more information, see the Setup log files."

https://s18.postimg.org/vsyhmzjmh/IMG_20160903_131456.jpg

Je ne comprends pas pourquoi cette erreur apparaît. D'après mes recherches, le SSD doit être formaté en NTFS pour pouvoir y installer un système d'exploitation. J'ai donc vérifié avec l'utilitaire de disques de Fedora, et voilà ce qu'il m'affiche pour mon SSD :

https://s18.postimg.org/hb1aezsbd/Screenshot_from_2016_09_03_13_19_19.png

Si quelqu'un aurait une idée de la source du problème et comment le régler, je lui serai éternellement reconnaissant ! :)

4 réponses

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !

Je viens d'essayer de suivre la méthode suivante, qui est proposée dans le deuxième site de Navibot :

1)Check if you have an SD Card in the system. If you do, you remove it and run setup again ( you may have to remove a drive if u have more than one drive)

2) Once the setup fails to find the partition, just close the setup window (the top-right-hand side red X does the job).

From that point, you should be brought back at the initial setup screen.Choose "Repair" then go to the advanced tools and start the command line.

Type Start DISKPART.

Type LIST DISK and identify your SSD disk number (from 0 to n disks).

Type SELECT DISK <n> where <n> is your SSD disk number.

Once u have selected the disk you have to type the selected disk in front of each command ie "DISK 0 CLEAN, DISK 0 CREATE PARTITION PRIMARY " etc.

Type CLEAN

Type CREATE PARTITION PRIMARY

Type ACTIVE

Type FORMAT FS=NTFS QUICK

Type ASSIGN

Type EXIT twice ( U end up with two command boxes) one EXIT to get out of DiskPart, the other EXIT to get out of the command line tool)

Mais malheureusement, en arrivant au choix du disque, je me retrouve confronté à la même erreur. De plus, aucun changement ne semble apparaître dans les propriétés de mon SSD...est-ce normal?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021

En soi, j'ai quatre disques durs dans mon PC : deux HDD pour les données, un SSD pour Linux et le quatrième pour Windows. Est-ce que je dois donc déconnecter les trois autres disques durs?
Salut,
Fais :
diskpart
list disk
exit

Et photo. Indique lequel tu veux utiliser.
> Ferré
https://postimg.org/image/gcl3yfl59/

C'est le Disk 2 que je veux utiliser pour y installer Windows
Messages postés
10792
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 avril 2021
2 046
Bonjour

Si Ferré permet que je réponde avant lui (tu fais dans les chanteurs , maintenant :-) ? :

diskpart
select disk 2
clean
convert GPT
exit

Ne pas se tromper sur le numéro du disque , ca efface tout ..
il faut bien sélectionner le SSD en question .

Perso , pour l'installation , je débrancherais tous les autres disques , et ne laisserais que le SSD.
Certains peuvent trouver ca inutile , c'est une sécurité que j'aime bien utiliser ....
Tu as tout dit...
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
7
Bonjour,
a tu essayé dans le setup de mettre ton nouveau DD en primaire, et de faire l,insall !
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
167
Merci à tous pour vos réponses !

J'ai réessayé en débranchant tous mes autres disques durs, et cette fois je suis arrivé au-delà de cette fameuse étape ! Par contre, une nouvelle erreur est apparue alors que Windows se téléchargeait, avec un message me disant "Windows cannot install required files. Make sure all files required for installation are available and restart the installation. Error code : 0x80070079."

J'ai donc voulu retourner sur Fedora pour trouver une solution, mais le problème est que je ne peux plus accéder à ma partition Fedora, étant donné que ma tentative d'installation de Windows a altéré le GRUB...

Comment faire pour au moins régler le deuxième problème ? Parce que je me retrouve actuellement avec aucun OS disponible