Imprimante canon MP510 - pas d'impression en noir

Fermé
henri Religieux - 3 sept. 2016 à 09:53
 hreligieux - 6 oct. 2016 à 09:20
Bonjour,

Mon imprimante canon MP510 n'imprime plus en noir.
J'ai mis une cartouche canon 5 PGBK noir.
Elle est reconnu par l'imprimante
J'ai nettoyé les buses d'injection
L'impression en couleur se fait correctement sur la feuille de test

Quel est votre avis sur ce type de panne

De plus, je n'ai pas trouvé le driver scanner sur Linux Ubuntu 14

Merci

A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
3 sept. 2016 à 10:46
Bonjour
la Cartouche d'encre noire se met dans un chariot où il y a des têtes d'impression .Votre tête noire est bouchée
Nettoyant la avec de l'eau distillée (ou un solvant).
Voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o
0
hreligieux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 08:32
Merci de ta réponse, mais mon problème se situe à un autre niveau.
J'ai déjà fait le nettoyage des têtes de buse suivant un didacticiel Youtube, et réussi.
Je n'ai aucune trace de noir sur le papier.
J'ai l'impression que le noir n'est pas activé informatiquement à la différence des autres couleurs. Je pense plus à un problème de réinitialisation?
Mais comment.
0
sam > hreligieux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
18 sept. 2016 à 14:44
J'ai eu le même problème sur ma Canon MP550, pas un seul motif de noir en PGBK lors de l'impression de la page test. Cette partie était toute blanche alors que la couleur s'imprimait bien.
Démontage de la tête d'impression et trempage du bas dans de l'eau tiède (voire chaude...) du robinet. J'ai pris une goutte d'eau que j'ai mis sur la buse en haut. Au début la goutte restait puis quand ça a été débouché la goutte disparaissait ! Ensuite égouttage sur un papier essuietout et depuis ça fonctionne impeccable !... Ça m'a pris 10 minutes démontage/remontage compris !!!
C'est arrivé après avoir mis une cartouche PGBK compatible Cartridge world alors que depuis des années je mettais des Canon... L'encre n'est pas de même qualité et a dû sécher...
0
PKLY2201 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 17:22
Bonjour Henri,

Je rencontre exactement le même problème; j'ai fait un nettoyage en profondeur en enlevant le bloc etc... mais rien n'y fait.
Avez-vous trouver une autre solution de votre côté svp ?

Merci beaucoup de votre réponse;

Caroline
-1
hreligieux
Bonjour,
Non, je n'ai pas encore réussi à débloquer le sujet. Je ne vois pas de solution pour le moment.
Désolé
0