ATube Catcher et MP3

astraloran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
astraloran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je me pose une question sur la récupération de l'audio d'une vidéo Youtube avec aTube Catcher:

Différents formats de sortie sont proposés et le format audio sur Youtube étant mp3, je choisis le format mp3 pour le récupérer.

Mais en faisant cela, est-ce que je ne crée pas le mp3 d'un mp3 ? donc recompression d'un son compressé ?
Ne faut-il pas choisir un format FLAC pour récupérer le mp3 sans qu'il soit de nouveau compressé ?

(bien sûr, je sais que choisir FLAC comme format audio de sortie ne crée pas un fichier audio FLAC puisque la source est du mp3 mais est-ce que ça éviterait de le compresser entre la source et la sortie ?)

Merci pour votre éclairage sur cette question :)
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut si c'est pour la qualité sonore, les captures vidéo sont à proscrire.
Quand au Flac ou MP3, ils se valent , simplement le MP3 est plus populaire sur les lecteurs multimédia
0
astraloran Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse même si elle ne répond pas à ma question.

Flac et mp3 se valent ? désolé mais j'utilise les deux formats et c'est audiblement totalement différent !
N'importe quelle recherche sur internet te le dira:
Le FLAC (Free Lossless Audio Codec) n’engendre pas de perte et il se rapproche plus du fichier ZIP. Théoriquement, les fichiers FLAC sonnent comme les originaux une fois décompressés.
Le MP3 est un format avec perte, ce qui signifie que certaines parties de la musique sont coupées pour réduire la taille du fichier. En général, ce sont les cymbales, les guitares et les effets de réverbération qui sont les plus affectés par la compression MP3.

Bref, pas d'accord avec toi sur ça.
Et sur le reste, captures vidéo à proscrire? récupérer l'audio d'une vidéo youtube te donne de l'audio en format mp3 comme n'importe quel fichier mp3 téléchargé...

A moins que ce soit pour toi le mp3 qui soit à proscrire mais alors là, c'est une autre histoire.

Encore merci pour ta participation !
0