Blocage écran noir démarrage après MAJ Windows 10 - 1607

Résolu/Fermé
Le_Concombre_Masqué - 2 sept. 2016 à 08:14
 Le_Concombre_Masqué - 30 oct. 2016 à 12:19
Bonjour,

Avant tout, je tiens à m'excuser si un topic a déjà été créé pour ce sujet, mais après de longues recherches je n'ai rien trouvé. Donc je vous remercie d'avance pour votre aide ou de m'y renvoyer.

Depuis quelques jours j'ai eu plusieurs mises à jours à l'extinction et au démarrage de mon Toshiba satellite. Au début je pensais naïvement que c'était pour le mieux... jusqu'à que le monde merveilleux de Microsoft me ramène à la triste réalité... En effet, hier soir au démarrage, après avoir affiché le logo Toshiba, le pc reste bloqué sur un écran noir avec un petit rond de points qui charge... au bout de 2h je décide de forcer le redémarrage même si c'est déconseillé. Mais rebelote, même problème... Rien n'a changé après 8h de chargement.

Je ne sais pas vraiment quoi faire surtout que ne l'ai pas vu venir et donc n'ai pas pu sauvegarder mes fichiers comme j'avais fait avant le passage vers Win10.

Merci pour votre aide et désolé si j'ai fait des fautes !

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
2 sept. 2016 à 11:02
hello.

essaie cette manip toute simple dans un 1er temps.

éteins le pc.
débranche le.
retire la batterie.
reste appuie sur le bouton power pendant une minute.
rebranche le pc au secteur sans mettre la batterie.
et démarre le, voir ce que ça fait.
-1
Le_Concombre_Masqué
3 sept. 2016 à 11:06
Merci beaucoup ! En rentrant chez moi j'avais instinctivement essayé cette procédure qui a fonctionné pour moi ! Mais oui en fait il ne faut pas avoir peur de reboot le pc alors qu'il charge... ce qui est rarement conseillé... Merci !
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Le_Concombre_Masqué
3 sept. 2016 à 16:08
le problème est résolu tu veux dire.??
0
Le_Concombre_Masqué
5 sept. 2016 à 19:19
Oui en effet ! (pardon si je n'ai pas été clair)
Encore merci ! :)
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Le_Concombre_Masqué
5 sept. 2016 à 19:20
pas de soucis, c'était pour être sur qu'il y ait pas de malentendu ;)

bonne continuation.
@++
0
oceyoma Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016
29 oct. 2016 à 16:39
Bonjour j'ai le même problème mais la manipulation n'a rien changé. ça plusieurs heures que j'essaye mais rien ni fait.
0