Antenne pour capter la fm

Résolu
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ancy40 -
Bonjour, je ne pense pas avoir déjà lu ce que je vais proposer : Puisque la réception fm est bonne avec mon poste portable dont je déploies l'antenne télescopique, pourquoi ne pas récupérer une antenne de ce genre, de lui fixer un câbler coaxial et de la brancher sur le tuner de ma chaîne ? Voltre avis . Merci

1 réponse

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
évidemment
0
ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Rapide, merci. peux-tu commenter ta réponse encourageante, as-tu déjà toi même réalisé cet essai avant de me lancer dans la manip. merci, salut.
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985 > ancy40 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui maintenant tout les tuner, home vidéo etc...ont des entrées et sorties antenne coaxiale . les petits fils souvent livrés avec sont devenus totalement inutiles et de faible réception.
De simple répartiteurs suffisent pour alimenter plusieurs modules (box , tuner hifi, tv etc....)
0
ancy40 > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour. Merci,je vais me récupérer une antenne télescopique d'un vieux poste radio portable et faire un essai. Je donnerai des nouvelles. Salut
0