Impression document

Résolu/Fermé
supermamielunettes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 31 août 2016 à 19:01
supermamielunettes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 08:05
bonjour,
(je suis windows 7) les documents que je veux imprimer depuis quelques jours sortent en lettres miniscules illisibles à l'oeil nu.... je ne comprends pas pourquoi ?
je me demande si les dernières mises à jour ne sont pas la conséquence ?
je serais très reconnaissante à la personne qui saurait m'aider.
merci d'avance, sachant que je ne suis pas une pro !

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
31 août 2016 à 20:21
Bonjour supermamielunettes,

Tu poses ta question sur le forum Word. On peut donc supposer que ce problème se pose avec les documents .doc ou .docx.

As-tu essayé d'imprimer quelque chose depuis un autre logiciel ou même une page Web ?
Si tu rencontres cette anomalie pour toutes les impressions, il faut vérifier le paramétrage de ton imprimante depuis le panneau de configuration de Windows par exemple (notamment tout ce qui touche au format de papier et à la mise à l'échelle).
Si ce n'est que dans Word, mais pour tous les documents, nous te donnerons quelques pistes à essayer.
Si c'est pour un seul document, un extrait à nous donner sur https://www.cjoint.com/ sera peut-être utile (la version de Word aussi).
1
supermamielunettes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 08:01
mille fois merci C-Claire.....
en effet j'avais bricolé les formats papier dans mon imprimante pour des photos de mes petits enfants....
J'ai reparamétrer le format et tout est rentré dans l'ordre !!!!
oui, de quelque origine que ce soit j'avais des impressions miniscules...
merci encore de cette réponse rapide qui me sauve.
bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 23:24
Bonjour supermamielunettes,

Le problème que tu as décrit est peut-être dû à la combinaison
de 2 options Word. La description qui suit est pour Word 2007.

a) bouton Office (= Fichier), bouton « Options Word », onglet « Options
avancées », fais défiler vers le bas jusqu'à la rubrique « Impression » :
☑ Ajuster le contenu pour les feuilles de papier A4 ou 8.5 × 11"

b) onglet « Mise en page », groupe de même nom, clique sur le petit
carré juste à droite (= lanceur de boîte de dialogue) => fenêtre
« Mise en page » ; onglet « Papier » ; si ton format de papier est plus
grand que le format A4, alors l'ajustement du contenu au format A4
fera que ça sera plus petit !

Si tu décoches la case indiquée au point a) et si tu règles le format
du papier, peut-être que ça réglera ton problème ?

Si oui, merci d'aller en haut de page pour cliquer
sur « Marquer comme résolu ».

Sinon, désolé : je n'ai pas d'autre idée.

Cordialement.  😊


PS : Bonjour à C-Claire, qui t'a donné d'autres pistes.
 
1
supermamielunettes Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 08:05
merci beaucoup d'avoir pris du temps et de la réflexion pour me dépanner.
tu liras ma réponse à C-Claire, c'était bien comme tu le suggères aussi une question de paramétrage imprimante !!!
bonne journée à toi aussi.
0