Carte graphique détectée mais impossible de l'utiliser

Résolu/Fermé
Aymerick Jean - 31 août 2016 à 15:39
 Aymerick Jean - 31 août 2016 à 16:19
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait l'acquisition très récente d'une carte graphique NVidia GeForce GTX 1060 PNY. Seulement voilà, Windows 10 la détecte, mais impossible de changer la carte graphique par défaut, il reste bloqué sur Intel Graphics. Pourtant elle est détectée par le Gestionnaire de Périphérique, et les ventilos tournent. Mais rien à faire windows ne veut rien savoir. Et lorsque j'essaye depuis le bios, je n'ai simplement pas l'option correspondante, et lorsque j'essaye de passer par le panneau de configuration NVidia j'ai droit à un message me disant: "vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique nvidia".
C'est assez embêtant.
Ma config:
-Intel I5 4690 3,5GHz Quad core
-Corsair CS550M 550W
-2x4gb DDR3 Avexir
-GTX 1060 PNY

J'ai essayer de désinstaller, réinstaller les drivers, windows, la CG, j'ai mis à jour le bios etc
Mais rien y fait, la carte est détectée, mais pas utilisée. Quand je fais dxdiag j'ai la même chose, Intel Graphics est le GPU utilisé. Impossible de passer par le panneau de configuration, lorsque je branche un écran sur la carte graphique je n'ai pas d'image, et lorsque je branche un écran sur la CM et un autre sur la CG, même chose, NVidia me dit qu'il n'y a pas d'écran connecté au GPU de NVidia et que donc il refuse d'ouvrir le panneau. J'ai mis à jour les pilotes de la CG.
J'ai tout fait, je suis désespéré. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de ce que je dois faire?
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
31 août 2016 à 15:53
désactive voire désinstalle la ""carte" intel
0
Aymerick Jean
31 août 2016 à 15:57
Déjà essayé, pour le coup, j'ai plus d'images du tout, et je dois débrancher mon pc et enlever la pile de la CM pour 10 minutes pour reset le bios :/
0
Aymerick Jean
31 août 2016 à 16:19
J'ai essayer de désactiver Intel Graphics, et maintenant je n'ai plus d'image même en me branchant sur ma carte graphique. J'ai essayer de débrancher mon PC et d'enlever la pile de la CM mais je n'ai rien, aucune image, pas de réactions... rien

HELP
0