Désimlockage

Résolu
Bruce1997 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait je crois plus d'un an que je n'utilise plus un iphone 4. Pour le revendre il est préférable de le débloquer... Mon opérateur est sfr. En appelant le 1023 on m'a demandé le numéro correspondant à cet iphone sauf que je ne l'utilise plus depuis un certain temps donc je m'en souvient plus. J'ai une ancienne carte sim pour laquelle je connait le numero. Donc suffira t-il que j'insère cette ancienne carte dans l'iphone, appelle le service client, leur donne le numéro correspondant à cette carte sim et l'iphone sera débloquer?
En outre, le service client m'a fait savoir que pour débloquer l'iphone il suffisait d'aller sur itunes. Je l'ai restauré mais rien ne m'indique qu'il est débloqué. Ou qu'est-ce qui peut m'indiquer qu'il est débloqué?
Je vous prie de me répondre. Merci d'avance.

3 réponses

poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30
 
tu mets une carte sin d'un autre operateur dedans
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Bonjour, effectivement lorsqu'un iPhone est autorisé au désimlockage il faut restaurer l'iPhone avec iTunes pour que l'iPhone soit désimlocké.
Je ne comprends pas pourquoi que SFR à demandé le numéro de tel, pour désimlocké un iPhone il faut renseigner le numéro IMEI de l'iPhone.
Ils peuvent éventuellement trouver le numéro IMEI de l'iPhone avec le numéro de téléphone sous condition que le numéro de tel soit encore actif ce qui n'est pas votre cas.
Votre ancienne Sim est encore active ? si la sim n'est plus lié a un abonnement actif il n'y a plus de numéro de tel lié a la Sim.
Fred.ml
0
Bruce1997 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est marrant parce que je lui ai demandé DEUX fois ou TROIS s'il ne fallait pas l'IMEI... En plus je l'ai. Et non le numéro n'est plus actif depuis un moment...
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Re, alors je pense que SFR fait de la restriction, tend que vous êtes client ils aident, mais lorsque l'on est plus client la hotline ne vous aide plus.
Fred.ml
0