Chaines tele [Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
-
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour, voilà j ai achete une tele qui a 2 ans donc tnt hd ,j ai un decodeur antenne et depuis quelques temps, j ai la, 2 et la 3 que la matin, la journée et le soir impossible de les prendre. Auriez vous une idée de ce que c est ? merci.

7 réponses

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
Bonjour....

j ai un decodeur antenne : antenne simple, parabole, décodeur sur box...?

Cdt,
@+

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

j ai un decodeur simple. Je precise que je n ai pas internet donc pas de box. Mais il y a quelques années je captais toutes les chaines. Mais pourquoi juste le matin ? c est incomprehensible.
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
Perso, dans ce cas, je commencerais par enlever le décodeur et brancherais l'antenne directement sur la TV....pour voir ! : tu l'as fait, ça ?
Quand les chaines ne fonctionnent pas, qu'affiche l'écran ?
Il n'y a QUE la 2 et la 3 qui ne fonctionnent pas...la 4 et la 19 fonctionnent, elles, au même moment ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

Oui je l ai fait, l ecran est noir ou tout gris. toutes les autres chaines fonctionnent la 4 , la 19 toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
Donne-moi le modèle du décodeur, et l'âge de la télé....
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

bonjour, ma tele a 2 ans et mon decodeur egalement, je capte toutes les autres chaines je ne comprends pas pourquoi la 2 et 3 que le matin, c est tres mysterieux. je n arrive pas à lire le modèle du decodeur. merci si vs pouvez demeler cette enigme ?
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
C'est effectivement bizarre....!
Ton c^ble d'antenne arrive DIRECTEMENT dans ton décodeur ?
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as une décodeur en PLUS de ta TV qui, si elle a 2 ans, doit recevoir la HD SANS décodeur externe...dis-moi !

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

bonjour, oui le cable d antenne arrive directement sur le decodeur. ns habitons un appartement ancien sans antenne sur le toit et si je voulais voir la tele, il a fallu que j achète, plutot mon gendre qui m a conseille un decodeur. les autres chaines marchent à merveille. Je suis complètement desorientée ou alors il faudrait installer internet ou la fibre ?
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
Je ne te suis pas du tout ! ;)
Le câble d'antenne qui arrive dans ton décodeur, il vient d'où , au tout départ ?!
Mariouchka = Devinette ?

Il faut expliquer a ceux qui tentent d'aider le type de réception ou suivi, description plus détaillée souhaitée

- la TNT = réception antenne râteau individuelle ou collective ou antenne d'intérieur?
- les chaines de la TNT par un réseau cablé ? (prise murale)
- les chaines de la TNT par internet Box FAI ?
- les chaines de la TNT par parabole satellite ( terminal Fransat Tntsat.... )
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017
> Gil
la c est moi qui ne comprend plus tes questions ? du moment que les autres chaines marchent, je ne vois pas ce que le cable ou le fil à avoir la& de dans, je veux juste comprendre pourquoi les chaines sont là que le matin ? j ai tnt antenne d interieur prise murale .
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
Ton pb est tellement bizarre et donc la solution tellement improbable à distance que nous devons poser les questions qui peuvent nous mettre sur une piste !
Donc, pour résumer, voici ce que je comprends de ton installation :
tu as une antenne TNT DANS ton logement...est-elle branchée sur le secteur 220 volts ou pas ?
Un câble relie ton antenne à un décodeur et un autre câble relie ton décodeur à la TV...: c'est ça ?
Perso, dans ce cas, je commencerais par enlever le décodeur et brancherais l'antenne directement sur la TV....pour voir !
Ensuite, peux-tu essayer une autre TV avec ton branchement actuel ?
@+

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2017

bonjour, oui 220 volts et oui le branchement c est exactement ça.. je n ai pas d autre tv alors. Merci d avoir essaye de repondre à ce truc bizarre. Je crois que je vais rester comme ça vu que pas de solution. Merci.
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 575
Oui je l ai fait, l ecran est noir ou tout gris : quand tu enlèves le décodeur qui est en amont, il te faut changer de "source" ou "input" sur la TV...tu l'as fait ?