Photographe

Fermé
Floriane.7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 30 août 2016 à 18:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 2 sept. 2016 à 09:30
Bonjour ,

Je suis nouvelle sur le forum et ne connais pas vraiment le système , désolé si la question n'est pas au bon endroit ..

J'aimerais faire de la photo , pour cela j'aurais besoin de connaisseurs s'il y en à dans les parages.

Quel appareil choisir ? Quel marque ?
Le meilleur rapport qualité / prix ? et les moins cher d'entretien et d'achat ( objectifs .. )

Se serait pour divers photos ( perso , événements , sport .. )
Mon budget est limité et je sais qu'un bon appareil coûte une petit fortune ! J'écoute néanmoins toutes vos recommandations et vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
Modifié par cecim le 31/08/2016 à 08:48
Bonjour,
C'est bien le bon endroit pour poser ce genre de question.

il n'y a pas de marque vraiment moins chère qu'une autre, elles ne se font pas concurrence :
- du point de vue du prix, acheter à bas prix, c'est courir le risque d'une panne (généralement c'est irréparable).
- du point de vu du "système" les marques se sont plus ou moins partagées le marché. (là je ne vais pas entrer dans des détails techniques qui seraient incompréhensible pour un débutant).

Pour t'aider, il faudrait donner un budget, et à quoi sont destinées le photos (diffusion sur le net ou sur écran, agrandissement sur papier, album etc...).
0
Floriane.7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 11:58
J'ai un petit budget ( 300€ grand maximum ) c'est pour cela que je suis plus partie sur un appareil d'occasion à la base ( même si c'est un risque, vu mon budget je n'espère pas trouver un bon appareil neuf à ce prix ).

Les photos sont destinées à un peu toutes sortes de choses ( net , album pourquoi pas .. )
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 sept. 2016 à 09:30
Hmmm... je ne connais pas bien le marché de l'occasion... Pour 300€ je n'ai pas trouvé grand chose, ni reflex ni hybride. Ces 2 catégories d'APN ont l'objectif interchangeable et un grand capteur, ce qui est pratiquement indispensable pour découvrir certaines techniques photographiques(*).
Il est, bien entendu, possible de se contenter d'un compact ou d'un bridge, mais les possibilités sont limitées. Je pense qu'il faut alors aborder des sujets plutôt fixes (paysages, architecture, photo de groupe...) dans de bonnes conditions de luminosité.
Il est parfaitement possible de faire de très belles images, en se concentrant sur la qualité du sujet, le cadrage, la composition, etc...

(*) Sur mon site ( photo2bee.jimdo.com ) je propose quelques éléments et des liens vers d'autres sites plus détaillés.
0