Photographe
Fermé
Floriane.7
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
30 août 2016 à 18:39
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 2 sept. 2016 à 09:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 2 sept. 2016 à 09:30
A voir également:
- Photographe
- Galerie en ligne photographe gratuit - Guide
- Photographe studio - Télécharger - Trucages & Effets
- Reseau social pour photographe - Accueil - TikTok
1 réponse
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
Modifié par cecim le 31/08/2016 à 08:48
Modifié par cecim le 31/08/2016 à 08:48
Bonjour,
C'est bien le bon endroit pour poser ce genre de question.
il n'y a pas de marque vraiment moins chère qu'une autre, elles ne se font pas concurrence :
- du point de vue du prix, acheter à bas prix, c'est courir le risque d'une panne (généralement c'est irréparable).
- du point de vu du "système" les marques se sont plus ou moins partagées le marché. (là je ne vais pas entrer dans des détails techniques qui seraient incompréhensible pour un débutant).
Pour t'aider, il faudrait donner un budget, et à quoi sont destinées le photos (diffusion sur le net ou sur écran, agrandissement sur papier, album etc...).
C'est bien le bon endroit pour poser ce genre de question.
il n'y a pas de marque vraiment moins chère qu'une autre, elles ne se font pas concurrence :
- du point de vue du prix, acheter à bas prix, c'est courir le risque d'une panne (généralement c'est irréparable).
- du point de vu du "système" les marques se sont plus ou moins partagées le marché. (là je ne vais pas entrer dans des détails techniques qui seraient incompréhensible pour un débutant).
Pour t'aider, il faudrait donner un budget, et à quoi sont destinées le photos (diffusion sur le net ou sur écran, agrandissement sur papier, album etc...).
1 sept. 2016 à 11:58
Les photos sont destinées à un peu toutes sortes de choses ( net , album pourquoi pas .. )
2 sept. 2016 à 09:30
Il est, bien entendu, possible de se contenter d'un compact ou d'un bridge, mais les possibilités sont limitées. Je pense qu'il faut alors aborder des sujets plutôt fixes (paysages, architecture, photo de groupe...) dans de bonnes conditions de luminosité.
Il est parfaitement possible de faire de très belles images, en se concentrant sur la qualité du sujet, le cadrage, la composition, etc...
(*) Sur mon site ( photo2bee.jimdo.com ) je propose quelques éléments et des liens vers d'autres sites plus détaillés.