Logiciel pour faire des photos d'identité

Résolu
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Avec quel logiciel je peux faire une photo d'identité SVP ?
Quelqu'un a réussi ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13070 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 370
 
Bonjour,

S'il s'agit de photos pour une carte scolaire ou pour une association, le photomaton convient parfaitement.
Je ne connais pas de logiciel gratuit. Vu l'utilisation occasionnelle, ça ne vaut pas le coup de payer.

Mais voyez aussi ce qui est proposé avec votre imprimante. Ainsi Canon a un logiciel My Image Garden qui permet de faire des impressions multiples sur une feuille, genre photos d'identités.

Pour changer le format et le cadrage, vous pouvez vous servir du logiciel Paint fourni avec Windows (ou bien XnViewMP, téléchargeable sur ce site).

Si c'est pour un document officiel, il y a des critères précis à respecter :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/quelle-photo-fournir-titre-identite-passeport-carte-identite
Personnellement pour ce genre de photos, je fais appel à un professionnel : ce n'est guère plus cher que le photomaton et j'ai l'assurance que mes photos ne seront pas rejetées.

2
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
Merci Pierr10 pour votre réponse.
J'irai faire mes photos d'identité au photomaton repéré.
Ensuite il va sûrement se poser le problème du format.
J'ai relevé les logiciels pour le format et le cadrage que vous citez. Et je vous remercie pour le lien que je viens d'ouvrir et lire.
Hier j'ai eu comme un pressentiment, celui de garder le lien pour imprimer des photos d'identité. Et heureusement que j'ai écouté mon intuition, car tous mes onglets ont disparu ce matin sans aucune raison.

Si j'ai un problème lors du scannage je reviendrai sur commentcamarche. Quelle chance ce site !
Cordialement et encore merci à vous et aux autres personnes pour vos réponses.
0
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Bonjour,
Il vaut mieux que vous alliez dans un photomaton car c'est ce qui est demandé, sans sourire aussi.
Voilà en gros.
1
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
Oui, Edawards_0352 c'est le mieux. Le plus dur c'est pour le format, car je dois envoyer cette photo en ligne. J'ai vu des messages au-dessous qui parlent du format.
Merci pour votre réponse.
0
Edawards_0352 Messages postés 1083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Lire ceci :

https://www.photomaton.fr/product/photos-identite-conformes/

1) :
photo d'identité
puis maintenant :
photo en ligne


Après, vous allez à la mairie avec les papiers demandés et surtout la photo agrée.

Il vaut mieux croyez-moi.

Bonne continuation et bonne journée.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 706
 
Bonjour.

Même avis que Edawards. . . Mieux vaut avoir des photos d' identité en conformité. Les fonctionnaires des services de mairies Identité/Passeports sont plus ou moins pointilleux. Le faire soit même c'est prendre un risque. Attendre parfois une heure en salle d'attente pour se voir refuser les photos, il y a de quoi péter les plombs. Encore que en cette période avec le confinement il faut prendre rendez-vous. Donc on attend beaucoup moins.
Avec le logo agrée par l' état vous êtes tranquillisé pour la conformité. Quant au prix, 3 € il me semble pour 5 photos plus le logo.



A + . . .

1
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
Merci pour votre réponse Jojolaguitare.
J'ai repéré un photomaton en fait pas trop loin. Je suis coincée à l'étranger à cause du COVID. Donc, c'est que je ferai. Demain j'irai faire des photos au photomaton et ensuite je les scannerai. Et c'est là encore un problème qui risque de survenir : le format.
Rien n'est simple. Lol.
0
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326
 
0