Probleme carte mémoire nikon d7100

Fermé
perccia Messages postés 464 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 31 août 2016 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2016 à 12:01
Bonjour,

J'ai en ma possession un appareil photo nikon d7100 , mon problème est le suivant l’insertion de la carte mémoire sur la fente numéro 2 fonctionne à merveille mais la fente numéro 1 ne détecte pas de carte mémoire , seulement une seul carte après plusieurs essai de carte mémoire .

Selon vous quels est se problème , problème de formatage ? résidu dans le fente ou panne direct ?

Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

une panne qu'on a jamais eu ,et donc difficile de te répondre .
ce n'est déja pas le formatage car sinon un message le dirait .
0
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
6 sept. 2016 à 11:38
lut;)
il va te falloir faire moult tests ....
les certes testées sont-elles toutes les mêmes ?
celle qui passe en 1 est de quelle marque, de quelle capacité ?
si tu l'enlèves, elle refonctionne ensuite ???
etc, etc etc ...
étrange quand même !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2016 à 12:01
Bonjours, regarde page 30 et surtout 31 de ton manuel

Utilisation de deux cartes mémoire
le logement 1 est destiné à la carte principal, la carte insérée dans le logement 2 ayant un rôle de sauvegarde ou jouant un rôle secondaire.
Si vous sélectionnez le réglage par défaut Débordement pour l'option Rôle de la carte du logement 2 (voir page 69) lorsque les deux cartes mémoire sont insérées, la carte n°2 n'est utilisée que lorsque la carte du logement 1 est pleine
0