Comment devenir photographe animalier

Fermé
visiteur74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 18:48
 Marie - 19 mars 2016 à 13:39
bonjour
je suis chasseur et je voudrais devenir photographe animalier, j'ai l'habitude de me lever tôt, de persévérer et d'être patient et j'aime faire des photo depuis tout petit cependant j'aimerais savoir quelles sont les différentes écoles pour y parvenir
merci de votre reponse

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
19 mai 2014 à 19:26
Bonjour

Je doute qu'il existe une école pour ça. Soit faire une école photo tout court, soit faire ses photos animalières, faire et refaire jusqu'à ce qu'elles soient publiables et acceptées par des agences.
ça peut prendre 10 ou 20 ans ou toute une vie.

Bon courage
0
Il n'y a pas vraiment d'école comme le dit Durock, mais il faut avoir de très bons objectifs et malheureusement ceux-ci sont très cher. Par exemple pour un 600mm tu peux payer 3000 euros et même plus. La qualité doit être au top. Sinon tes photos ne seront pas de qualité professionnel. Il existe bien des téléobjectifs moins chers, mais tu perdras en qualité.
0
Bonjour. Je me permet d'intervenir pour ta demande. Pas besoin d'être ingénieur pour être photographe animalier. Avoir des diplômes en photographie c'est mieux mais pas obligatoire car trouver un patron pour un apprentissage tient du miracle. Et je te rassure, t'as pas besoin d'hypothèquer ta maison pour du matériel. J'ai commencer avec un minolta 400 en argentique et un téléobjectif de 300. Pour commencer, fais des photos en parc ou zoo. Puis tu te lancera en pleine nature.
Plusieurs choses défini le photographe animalier comme connaître la faune et la flore pratiquement par coeur, respecter 100 fois plus la nature que soit, être sensible à la nature mais également insensible au faits ( ex: renard dévorant un lapin) , être d'une patience d'arcange, être humble, aimer le silence, être aussi stratagème pour les affûts, ne pas avoir peur du froid et ne pas avoir peur de passer 8h d'attente sans prendre une seul photo.
Tu es la comme spectateur de la nature mais en aucun cas tu ne doit intervenir. Tu es le temoin de la beauté de celle ci et notre travail et de la montrer. Ressent les émotions de cette nature et transmet là. Si tu es capable de transmettre tes émotions par tes photos alors tu es photographe.
Certain attende 20 ans avant avoir une dizaine de photos publiable. Et certain serons jamais publier. Les professionnels reconnu sont seulement ceux qui sortent un livre.
Et tu verra qu'avec le temps tu t équipera petit à petit.
Pour ma part. J'ai actuellement le canon 7d mark ii + Sigma 150-600 et tout du matos de chasse pour l'affût mais pendant 15 ans j'ai eu un canon 550d (600€) + tamron 70-300 (120€) .
Voilà et surtout ne te lance pas tout seul d'un coup en forêt sans un minimum de préparation pour ta sécurité et évite les cerf en rute
0
Non , je ne suis pas d'accord au Beaux Arts il y a la Photographie . Personnellement j'aimerai faire mes études aux beaux arts .
0