Photographe en seconde général ?
LeaBarcelona
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
15 déc. 2012 à 14:15
Unpetitchat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:47
Unpetitchat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:47
A voir également:
- Que faire après une seconde générale ratée
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes - Accueil - Arnaque
- Ping défaillance générale - Forum Réseau
- Différence entre 1 million et 1 milliard en seconde - Accueil - Technologies
- Facebook ce problème vient généralement du fait que le propriétaire ✓ - Forum Facebook
- Devient un hacker pro en 1 seconde ✓ - Forum Jeux vidéo
2 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 337
15 déc. 2012 à 14:48
15 déc. 2012 à 14:48
Bonjour,
Comme toujours, les réponses sont à chercher d'abord su côté des profs (Arts plastiques dans ton cas), du CIO et du site officiel, fait pour, l'ONISEP. Voici un exemple de ce qu'on y trouve avec le mot-clé "photographie" :
https://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=photographie&oni_submit-transverse=OK
A tes questions précises :
- la seconde générale n'est probablement pas un handicap pour faire de la photo, peut-être faut-il choisir des options propices.
- pas sûr qu'il y ait cette possibilité sauf à s'inscrire dans un club de photo où les anciens te montreront les trucs et les ficelles.
L'idée du club n'est pas si bête : tu ne semble pas bien conscient des nombreuses possibilités de la photographie. De la photo d'art à la photo technique, du paysage au studio, de la prise de vue au traitement de l'image etc, il y a pas mal de choix.
Comme toujours, les réponses sont à chercher d'abord su côté des profs (Arts plastiques dans ton cas), du CIO et du site officiel, fait pour, l'ONISEP. Voici un exemple de ce qu'on y trouve avec le mot-clé "photographie" :
https://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=photographie&oni_submit-transverse=OK
A tes questions précises :
- la seconde générale n'est probablement pas un handicap pour faire de la photo, peut-être faut-il choisir des options propices.
- pas sûr qu'il y ait cette possibilité sauf à s'inscrire dans un club de photo où les anciens te montreront les trucs et les ficelles.
L'idée du club n'est pas si bête : tu ne semble pas bien conscient des nombreuses possibilités de la photographie. De la photo d'art à la photo technique, du paysage au studio, de la prise de vue au traitement de l'image etc, il y a pas mal de choix.
Unpetitchat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:47
6 janv. 2013 à 18:47
Je suis au lycée, et j'ai voulue faire photographe aussi: c'est ma passion. Mais je me suis orienté vers autre chose parce qu'effectivement, il n'y a pas beaucoup de travail, c'est instable. Tu peux en faire ta passion à côté, tu sais, genre tu vas faire des photos avec des amis ou en stages pendant tes vacances, pour le plaisir. Mais si tu veux vraiment faire ça, tu peux aller en seconde générale, et c'est vivement conseillé ! Tu peux faire une seconde générale, puis soit un bac général pour aller dans une école de photographie, soit un bac technologique: ST2A (arts appliqués). Voilà ! J'espère que je t'aurais aidée.