Photographe en seconde général ?

LeaBarcelona Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 14:15
Unpetitchat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:47
Bonjour à tous; Enfaite je vous explique mon problème. Depuis longtemps je suis passionnée par la photographie et souhaiterais en faire mon métier. Mais j'ai un peu peur car ce n'est pas un métier d'avenir et peu de gens réussissent. Mais je souhaite quand même me renseigner un maximum car je rentre en seconde l'année prochaine et il faut que je sache ce que je veux faire. Mes questions sont :
- Est-ce possible de devenir photographe quand on va en seconde général ?
- Est-ce possible d'aller en seconde général mais d'enchaîner à cotés avec des cours de photographie dans le but de devenir photographe ?

Merci d'avance !




2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 333
15 déc. 2012 à 14:48
Bonjour,

Comme toujours, les réponses sont à chercher d'abord su côté des profs (Arts plastiques dans ton cas), du CIO et du site officiel, fait pour, l'ONISEP. Voici un exemple de ce qu'on y trouve avec le mot-clé "photographie" :
https://www.onisep.fr/content/search?SearchTextTransverse=photographie&oni_submit-transverse=OK

A tes questions précises :
- la seconde générale n'est probablement pas un handicap pour faire de la photo, peut-être faut-il choisir des options propices.
- pas sûr qu'il y ait cette possibilité sauf à s'inscrire dans un club de photo où les anciens te montreront les trucs et les ficelles.

L'idée du club n'est pas si bête : tu ne semble pas bien conscient des nombreuses possibilités de la photographie. De la photo d'art à la photo technique, du paysage au studio, de la prise de vue au traitement de l'image etc, il y a pas mal de choix.
1
Unpetitchat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 18:47
Je suis au lycée, et j'ai voulue faire photographe aussi: c'est ma passion. Mais je me suis orienté vers autre chose parce qu'effectivement, il n'y a pas beaucoup de travail, c'est instable. Tu peux en faire ta passion à côté, tu sais, genre tu vas faire des photos avec des amis ou en stages pendant tes vacances, pour le plaisir. Mais si tu veux vraiment faire ça, tu peux aller en seconde générale, et c'est vivement conseillé ! Tu peux faire une seconde générale, puis soit un bac général pour aller dans une école de photographie, soit un bac technologique: ST2A (arts appliqués). Voilà ! J'espère que je t'aurais aidée.
0