Mémoire RAM à saturation (+95% constant) [Fermé]

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Bonjour,

J'ai fais la Mise à Jour vers Windows 10 depuis quelques mois, et j'ai remarqué que ma RAM était presque toujours utilisée au dessus de 95%

Après avoir fait quelques recherches, j'ai désactivé le "Service de transfert intelligent en arrière-plan" et "Superfetch"

Les résultats étaient concluants, puis ça a rechuté, et la RAM est redevenue aussi utilisée, à plus de 95%. (alors que les services sont toujours désactivés)

J'ai fait d'autres recherches, et apparemment ce serait un driver corrompu.
Quand je vais dans Performances depuis le gestionnaire de taches, ça m'indique que le "Pool non paginé" est de 6,7Go (ce qui confirme ma pensée que j'ai un driver corrompu.

Donc j'aurais plusieurs questions:
-Ai-je raison ou est-ce un autre problème ?
-Si j'ai raison, comment savoir quel driver à un problème ?
Après avoir su quel driver déconnait, comment régler le problème ?

Merci de votre intention et de votre potentielle réponse :)

2 réponses

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Bonjour,
Pour les pilotes qui foire, avec un peu de chance >
> DB3 < pourrait régler le problème en mettant à jour le pilote corrompu...
Pensez à vérifier les mises à jours Windows dans paramètres > mise à jours et ... > Windows Update > Rechercher des mise à jour
Et par pur précaution :
Malwarebytes Antimalware : scan du PC en pensant bien à activer la détection des rootkits dans les options.

Avec ça déjà, on écarte pas mal de problèmes...
++
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

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Pensez au "résolu" ! ^^
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Malheureusement, le répit n'a duré que quelques jours, et tout est revenu, mon pool non paginé est de retour à 3,5Go et la RAM utilisée à 90% au minimum. D'autres solutions existent pour ce problème ? :(
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Re : Mince, c'est pas chance ca ...
Vous n'avez pas d'application de "gestion de la RAM" sur votre PC ? Ce genre de soft c'est pas terrible.
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Non, je n'ai pas de gestionnaire de RAM, vous an avez à me conseiller ?
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Non, les logiciels de "gestion de RAM" ça fait plus de mal que de bien, donc si vous n'en avez pas c'est une bonne chose ! :D
Regardez dans le moniteur des ressources (taper dans cortana moniteur des ressources) > allez dans l'onglet mémoire > mettez la fenêtre en pleine écran > puis envoyer nous une screen (impr ecran). Postez l'image sur noelshack ou postimage, directement sur CCM c'est toujours galère... ^^
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30 août 2020
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Bonjour

Le Killer network suite , programme de gestion de performance du pilote reseau Killer , est connu pour provoquer ce genre de symptomes.

L'utilisez-vous ?
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30 août 2020
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Re . C'est ballot , ca ..

Ca doit se trouver dans le panneau de configuration , programmes
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Trouvé. Une fois que je l'aurai désinstallé, je devrai faire comment pour installer l'autre ? Le fichier que j'ai téléchargé est un document .zip, et ce que j'en ai extrait est juste un dossier contenant des fichiers.
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30 août 2020
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Comme ca , manuellement :

Gestionnaire de peripheriques
click droit sur la carte reseau > mettre a jour le pilote
> rechercher un pilote sur mon ordinateur
> parcourir : indiquer le repertoire ou se trouvent les fichiers que vous montrez .
> ok
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Alors voilà: Au début, ça ne marchait pas, Windows m'indiquait que "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé"

J'ai ensuite appuyé sur une option (dont je ne me souviens plus du nom), qui m'a coupé internet (mais seulement sur mon ordinateur)

J'ai donc redémarré mon ordi. Une fois allumé, tout fonctionnait. Le pool paginé est redescendu à 151Mo, et la RAM utilisée oscille entre 37% et 50% (screen: http://www.noelshack.com/2016-35-1473003561-performances.jpg )

Toutefois, quand je vais dans le panneau de configuration, je ne trouve aucun programme ayant "killer" dans le nom. Je me demande alors si l'installation du nouveau pilote s'est bien effectuée. (screen: http://www.noelshack.com/2016-35-1473003251-panneau-config-killer.jpg )
Et quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, voici ce que je vois: http://www.noelshack.com/2016-35-1473003259-voila.jpg

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas, mais pour l'instant ça à l'air de remarcher.
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On va voir si ca va continuer .

Mais , au cas ou , si ca recommence , dans le gestionnaire de periphériques , click droit sur la carte reseau Killer , désinstaller .

Puis , installation manuelle du pilote .