Moniteur ou tv

chuila45 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chuila45 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
j ai actuellement mon ancienne tv de 107cm sur ma tour
ce qui est pratique pour le son qui se gere a la telecommande
cependant j ai l impression que je suis une qualité en dessous d une tv quand je regarde les programme de la box par l intermediaire du pc
et aussi une qualité en dessous quand je fais autre chose par rapport a un moniteur
j ai lu aussi quelques article sur les temps de reponse mais j ai aucun chiffre
si quelqu un a un avis sur la question et un avis chiffré sur les performances et qualité etec
bien entendu sur des prix aussi , pour des 107cm qui doit correspondre a 42pouces
j en ai vu a 800€ mais a partir de quel prix a ton un moniteur qui n est pas une "m e r d e " pour cette taille
en vous remerciant
A voir également:

1 réponse

leo 35530 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Si tu n'as pas une très grosse connexion, il est normal que le flux vidéo provenant d'internet soit de mauvaise qualité comparé à un tuner TNT. Les temps de réponse eux sont assez variables, un moniteur sera en général de 2ms, 5ms ou 8ms, tandis qu'une télévision proposera 14ms, 20ms, 40ms, voir plus. Niveau qualité d'image tout dépend de la qualité de la dalle, mais les moniteurs proposent un meilleur rapport résolution/prix en général, les dalles IPS sont pas très très chères. Pour la taille, un moniteur lui ne dépassera pas en général 27", les écrans eux sont prévus pour des tailles bien plus grandes, après il éxiste surement des moniteurs de grande taille...
En tout cas si tu veux de la qualité, je te conseille une dalle IPS, qui propose des couleurs très riches et un grand angle de vision ;)
1
chuila45 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton avis eclairé
0