Pb de connexion msn

hélène28 -  
Bouli42 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je ne réussis pas a me connecter sur windows live messenger depuis l'achat de mon ordinateur portable HP pavillon dv6000 sous vista que ce soit en wifi ou non.
j'ai désinstallé norton et paramétré le pare feu mais rien n'y a fait.
le message d'erreur indiqué est a chaque fois différent et en essayant de dépaner msn le problème détecté est toujours le sans fil même sans etre en wifi !!!
je ne comprend vraiment plus rien et j'ai fait de nombreuses tentatives pour que msn marche mais j'en suis toujours au mm point alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait très sympa de sa part !
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bouli42 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

dis nous quelles erreurs il marquent !!!!
0
hélène28

alors le code d'erreur change : il peut etre 8100306 ou encore 80072745.
j'ai déja consulter l'aide de msn mais ça n'a pas marché.
0
Bouli42 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

0

si tu n'arrive pas connecte toi a ton compte via ce site

https://www.msn.com/fr-fr/

tu sera sur ton compte msn mais sur un navigateur !!
0
hélène28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le code d'erreur indiqué est maintenant seulement le 81000306.
pr webmessenger j'ai déja essayé mais je préfererais avoir windows live messenger
merci
0

Comment corriger l'erreur 81000301 ou 81000306 ?

Lorsque vous tentez de vous connecter à MSN Messenger, le message suivant peut s'afficher :
Nous n'avons pas pu vous connecter à MSN Messenger, peut-être en raison d'un problème lié au service ou à votre connexion Internet. Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.

Essayez ce qui suit pour résoudre le problème :
Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet.
Assurez-vous que vous avez installé la dernière version de MSN Messenger.
Assurez-vous que vous avez installé les dernières mises à jour de votre système d'exploitation. Pour les systèmes d'exploitation Microsoft® Windows®, rendez-vous sur le site Web Microsoft® Windows® Update.
Si vous utilisez un pare-feu, assurez-vous que MSN Messenger dispose d'un accès complet via le pare-feu. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation du pare-feu.
Vérifiez les paramètres de connexion avancée de MSN Messenger.
Remarques
Si votre ordinateur fait partie d'un réseau d'entreprise, contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le réseau autorise l'accès au service MSN Messenger.
Si vous utilisez une connexion à distance, son délai arrive peut-être à expiration. Réessayez de vous connecter plus tard.

webmessenger est trés bien !!
0

Vérifie encore ceci au cas où :

dans internet explorer -> outils -> option internet -> avancé : vérifie dans sécurité que SSL 2.0 et SSL 3.0 sont bien cochés ...
0
hélène28 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malgré tous tes conseils mon pb n'est toujours pas résolu.
je vais m'arrêter la pour aujourd'hui et je reverrais ça plus tard.
en tout cas merci bcp pr tes conseils
@+
0

ok meric de rien mais tu n'as qua passer par
https://www.msn.com/fr-fr/
je t'assure ca ne risque pas plus que msn c'est pareil mais sur ton navigateur ; )
0