PC s'éteint après 5 min. de gaming

PCGeekClub Messages postés 38 Statut Membre -  
 Pingoin -
Bonjour tout le monde!!

Alors voila, depuis quelque temps, mon ordi s'éteint automatiquement après +-5 min. sur GTA V. J'en déduis que il y a une relation avec l'alimentation. Mon GPU et peut être aussi mon CPU consomme trop de mon PSU. Je n'est pas trouvé de solution a par de baissé la consommation du GPU avec MSI Afterburner (-20%).
Cela ne compte pas seulement pour GTA V, mais aussi d'autre jeux moins gourmand comme MW3 ou BO2.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

PCGeekClub Messages postés 38 Statut Membre 2
 
j'avais oublié de précisé:
CPU: AMD A10-6700
GPU: AMD Radeon R7-240 2GB
RAM: 6GB
0
BLEGAL56
 
Bonjour

la marque et la puissance de ton alimentation
vérifie les températures cpu et gpu
0
Pingoin
 
Bonjour
Je penche pour la température, c'est l'été. Baisser la consommation est ce qui agit le plus sur la température et un pc qui s'éteint c'est souvent une sécurité temp. Surtout si ça marchait avant.
Avec une bombe a air sec nettoie les radiateurs, sans oublier les recoins de la carte graphique et l'alimentation. Tu peux rajouter un ventilateur en été aussi.
Les programmes et le bios c'est bien pour la température mais le voltmètre pour les tensions c'est mieux. Si tu peux te faire prêter une alim avant de sortir le porte monnaie c'est bien aussi.
0